Quand t’es sportif pro et que tu sors d’une saison moyenne, t’as deux solutions pour pas prendre trop trop lourd. Soit tu fais le mec persécuté par les journalistes, en mode « Y a 6 mois j’étais le nouveau Frank Leboeuf et maintenant vous me balancez en pâture aux tourteaux, le foot est vraiment un milieu de pourris ! », soit tu la joues grand seigneur « Je reste un être humain avec ses failles et ses faiblesses, je reconnais avoir été médiocre, mettez-donc le feu à mes vêtements et éteignez-moi à coups de pelle ».

Le blogueur amateur lui, hormis sa mère qui lui demande depuis des mois d’assembler ses chaussettes avant de les mettre dans la machine*, n’a personne pour le persécuter. Pas le choix, faut sortir la carte humilité et contrition. C’est parti : j’avoue cette année j’ai pas franchement été au top, j’ai plutôt bien glandé comme il faut. J’ai même pas vraiment d’excuse pour avoir espacé certains articles de deux semaines, Jésus méritait mieux que ça. Après tout n’est pas à jeter non plus, avec 38 articles publiés** et une fréquentation toujours aussi forte malgré mes infidélités (avec des pics à 2000 connexions certains jours), on a quand même passé des bons moments ensemble. Et pour vous remercier, avant de clore l’exercice et de vous retrouver comme chaque année le premier septembre, j’avais deux solutions :

 

1° Poster des vidéos marrantes sur les animaux. Les animaux c’est le plan royal, c’est en même temps mignon et rigolo. Au passage je rentabilise tous ces cours passés sur Youtube à dire des trucs genre « Psst, Val ! Tu l’as vu la vidéo du gibon qui marave des bébés tigres ?? »***

 

 

2° Relancer une page du blog qui méritait largement un petit coup de peinture. Bingo ! Quand j’ai commencé la page « ils l’ont dit !», j’ai trouvé l’idée stylée. Compiler des témoignages de cathos un peu célèbres qui assument leur foi et en parlent dans les médias, ça sentait bon la petite valeur ajoutée qui fait plaisir. Ou l’avantage concurrentiel. Ou le facteur clé de succès. Ou la compétence distinctive. Enfin bref, un truc que j’ai appris en cours de stratégie et qui fait plaisir. Sauf que… Bah ça demande du temps, faut farfouiller dans les coins perdus du net, et ça j’avais un peu la flemme. Pourtant vous le méritiez alors je m’y suis collé hier soir, ça m’a bouffé la nuit mais j’ai trouvé des noms qui pètent et qui racontent pas toujours n’importe quoi, ça rend pas mal du tout. Tout le concept de la page était expliqué dans l’article Offre élargie (sans frais d’installation), alors allez vite jeter un œil ici et faites tourner, je suis sûr que certains se sentiront moins seuls à la messe en pensant que Kobe Bryant y va aussi.

 

 

Maintenant les p’tits monstres, je vous laisse j’ai des JMJ à préparer et j’ai pas fini ma réserve de shorts à fleurs (non ce n’est pas une blague, pourtant ma copine aimerait tellement…). On se retrouve comme d’hab le premier septembre. Vous allez me manquer !

 

 

*Y a une variante bien connue pour la vie de couple, une histoire de cuvette de toilettes je crois

**Je vous en ai mis six de côté, au cas où vous les auriez loupé :

- Mission apologue

- Mariage homo : ce que je crois

- Cette fois c’est sûr, c’est la fin

- fumée blanche, ce que vous avez loupé

- Oui Dieu envoie des signes, la preuve

- 15 (très) mauvaises idées pour rebooster le catholicisme

***Citation exacte. Cours d’intelligence marketing. Mon Dieu…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 commentaires to “Final – Saison 3”

  • Y a pas à dire, t’es toujours un grand malade. Mais la page est trop bien, je l’avais jamais vue ! Faudrait ptet plus la mettre en valeur !

  • Bon, on va dire que tu te rattrapes, mais c’est pas passé loin. Heureusement que j’ai rigolé à cette vidéo débile.

    Ps : j’ai adoré le live tweet de la fumée blanche, je l’avais raté !

    • Mara, t’es vraiment trop indulgente… Ouais le twitter de l’élection du Pape je me suis bien marré en l’écrivant,comme les 15 bonnes raisons. Le pire, c’est que c’est presque ce genre d’article qui marche le plus…

      Dabda, bah je peux maintenant que j’ai un peu bossé dessus ! Avant je la ramenais pas trop tu comprends bien.

  • La mise à jour de la page fait plaisir, je vais pas spoiler les noms que tu as trouvé mais c’est du lourd. Comment tu as mis la main là-dessus ?

    • Pffff laisse tomber la galère, trouver des listes de célébrités cathos ça va, mais aller chercher des citations c’est l’horreur. Faut y aller par mot-clé quoi, en espérant que le mec ait fait un peu de pub. Y a plein de cathos qui en parlent jamais, Federer j’ai pas trouvé un mot de lui là-dessus alors qu’il est pratiquant. Si le gars témoigne pas, bah le but c’est pas non plus de lâcher des noms pour faire le malin.

  • Entre les manifs, le mariage homo, la PMA le gender et Nicolas l’année était bien chargée ! Mais tu aurais put en parler un peu dans cet article de conclusion.

    Sinon au top, comme toujours !

  • Les sportifs ont droit à leur palmarès mais la filmographie des acteurs non. On voit où sont tes priorités.

    • Une grande victoire est un critère objectif ! Bon, j’avoue dans l’article sur les X-Men j’explique mon rapport au cinéma, et c’est pas glorieux…

  • Bon JMJ !! Peut-être se croisera-ton (aux catéchèses par exemple, si tu vois des chèches fuchsia (c’est plus classe que rose, et non ce n’est pas en rapport avec la manif mais parce que Toulouse est la « ville rose ») ?
    En plus maintenant on a l’habitude des grands rassemblements (merci François ;) ).

  • Tiens je vais encore la ramener avec ton histoire de chaussettes, je t’avais pourtant expliqué (même si je suis totalement incapable de retrouver l’article en question. Faudrait mettre une barre de recherche sur ton blog !)… Et puis, dans la vie de couple, ça peut aussi être une histoire de chaussettes pas assemblées, ou qui traînent partout dans l’appartement ! D’ailleurs tu sauras que faire pipi assis est meilleur pour la prostate et les sphincters : voilà, ton conflit de couple sur la cuvette des toilettes est résolu, je suis sûre que ton problème de chaussettes peut sortir de chez tes parents et venir s’installer dans ton couple maintenant. Avec les histoires de tri des poubelles et d’aspirateur sous les lits (mais celui-là aussi je te l’ai expliqué, alors il ne reviendra peut-être pas ?)…
    Allez, je te souhaite de bonnes vacances, des bonnes JMJ, et j’attends la rentrée avec impatience !

    • Voilà, j’ai bien cherché, j’ai retrouvé : http://www.ktoandthecity.com/2012/03/ou-est-la-logique/
      On en résout des problèmes domestiques sur un blog spirituel ! Mais comme Dieu se préoccupe de tout ce qui nous préoccupe, on peut.
      Bonnes JMJ à tous ceux qui les vivent, on attend avec impatience un article retour !
      à la rentrée.

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags