«C’est une réforme de société et on peut même dire une réforme de civilisation. Nous n’avons pas l’intention de faire comme si nous ne retouchions que trois ou quatre virgules dans le Code civil.» Christiane Taubira le 7 novembre 2012.

 

 

Six mois ! Six mois que le gouvernement s’est cassé la tête pour rassembler tous les pipos du monde et nous jouer un gigantesque air de flûte. On nous a tellement saoulé de « Stressez pas les gars, ok y aura plus de différence entre les sexes sur le bulletin de famille, mais c’est que dalle, on parle juste d’amour là ! », « Mais vous avez vraiment pas de cœur, ça change rien pour vous et vous voulez en priver les autres ?? », et à côté on parle de changer ma civilisation. Finalement j’ai le droit de flipper là non ? Tenir un double discours comme celui-là, c’est vraiment prendre les gens pour des débiles profonds…

Vous me direz au moins ils « réforment la civilisation » avec l’assentiment de la population dans sa plus large majorité, un soutien écrasant qui prouve à quel point ces changements sont dans l’air du temps, indispensables pour… Attends, c’était quoi ce sondage I-télé hier ? En cas de référendum  pour le mariage homo 52% des français voteraient pour ??? Mais c’est juste colossal ! La pression populaire est dingue ! On était à combien y a un an ? 60% ? 65% ? Autrement dit plus on parle, plus on s’en rapproche et moins les gens sont chauds quoi… Je regrette vraiment qu’ils aient pas inclus une question sur l’adoption, on se serait bien marré.

 

Avec un soutien aussi franc et massif, une telle courbe de confiance, que le gouvernement veuille passer en force ça me fait plutôt sourire. C’est quand même exactement ce qui les faisait couiner y a quelques années chez l’UMP quand t’avais quatre collégiens qui descendaient faire un sitting devant la boulangerie, là pour le coup ils appelaient à « écouter la voix de la rue ! ». Sauf que cette fois la voix de la rue c’est pas l’UNEF ou les cheminots qui manifestent par solidarité avec les postiers. Pas non plus les cathos intégristes, une récupération de l’UMP (la moitié des stars du parti ne seront pas là) ou du FN (aucune consigne officielle). Merde, ce seront des gens normaux, pas politisés, pas embrigadés, la vraie voix de cette France qui finit juste par péter un câble. Des gens qui en ont marre, qu’on traite ces questions capitales comme si ça n’avait aucune conséquence, qu’on insulte les responsables religieux, qu’on méprise l’école privée, qu’on les prenne pour des cons en disant « on retire la PMA sinon ça risque de pas passer, mais on la remettra en mars en plus grand et en plus dégueu dans un nouveau projet de loi ! ».

 

 

Autour de moi, des mecs qui n’en avaient rien à faire de ce débat il y a quelques mois et qui saturent tellement qu’ils viendront demain, j’en connais des caisses. On dirait que François et ses potes se sont donné un mal fou pour monter tout le monde contre eux. A l’EM le mardi matin à 8h30 (je sais ça fait un peu tôt) j’ai un cours de Relation Client vraiment pas mal, et même si ils sont pas archi-fans des écoles de commerce je vais quand même leur envoyer une invitation, au point où ils en sont j’ai envie de faire un geste. Franchement je finis par me demander si Najet Belkacem et Vincent Peillon sont pas des insiders, des infiltrés opposés au mariage homo dans les rangs du gouvernement, je vois que ça…

Evidemment je défilerai demain, pour les mêmes raisons que la dernière fois (expliquées dans l’article « Mariage Homo : ce que je crois« ), et on va pas se mentir, tout le monde sait que ce sera un rassemblement monstre. Ça a flyé partout en Ile-de-France, y a plus de 1000 cars et 5 TGV affrétés pour l’occasion, si la dernière fois c’était déjà énorme alors que ça s’était organisé à l’arrache, j’ose pas imaginer ce que ce sera avec cette organisation béton. Merci à l’association La Manif Pour Tous, elle a fait un boulot incroyable.

 

Ramenez vos potes, passez des coups de fils à vos parents et amis qui hésitent encore, rappelez-leur que l’adoption fait complètement partie du projet de loi, et venez marcher pour protéger votre civilisation.

 

 

 

Ps : toutes les infos sur le site de la manif, tout est prévu et organisé à la perfection.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

37 commentaires to “Back in the street, Manif du 13 janvier”

  • Qui avait encore un doute sur le fait qu’ils nous prennent pour des demeurés…

  • Une grosse majorité des français est pour un référendum, je crois même que des propositions ont déjà été déposées dans ce sens, on croise les doigts.

    A demain !

  • On monte à 5 de Nice en caisse, quand faut y allez … !

  • J’y vais demain avec mes potes. En espérant qu’on soit les plus nombreux possibles. Je touche du bois.

  • Ouais, ça m’a fait rire l’autre jour quand Noël Mamère sur FranceInfo a sorti un truc du genre : « Non mais on est dans une démocratie parlementaire, les parlementaires représentent le peuple, on ne va quand même pas céder à la rue »… il disait quoi à l’époque où la droite représentait le peuple ? XD
    À demain !

  • Je suis de tout coeur avec les personnes qui se rendent à Paris et vous envoie de ma provence toutes mes prières.
    Je serai en adoration à ce moment-là avec d’autres paroissiens qui ne peuvent se joindre à vous.
    Le TGV du Sud est plein……

  • @joul
    Moi aussi je » monte » à Paris de Nice…bus + TGV faut vraiment être motivé!
    Bonne manif à tous!

  • bien heureux a tout ceux qui vont a paris pour cet glorieuse manif:-) . je ne pourrais y etre .mais je serait present par l.esprit. bonne manif a vous!!!

    Envoyé par téléphone.

  • Je pars ce soir à 00h15 dans un des 3 bus du Gers !! Direction Denfert Rochereau . Si vous voyez des barjots avec un gyrophare et qui croient encore que le droit DE l’enfant doit primer sur le droit A l’enfant : c’est nous !!!

    Tu sera dans quel cortège ?

    P.S: c’est Najat, pas Najet ;)

    • Pareil que Filou dessus, Porte Maillot. Avec Neuilly, Boulogne, le 16 et le 17ème : grosse teuf !

  • Pour ma part je serai à la Porte Maillot. Sauf si un pote me rappelle pour me proposer Denfert. En tout cas, ça promet.
    Seule ombre au tableau pour moi : le fait que le Rabbin Bernheim, après avoir rallié tout le monde au formidable papier qu’il a sorti sur le mariage pour tous et ses dérives, ne donne aucune consigne, n’invite pas sa communauté à participer, comme si les Juifs de France ne comptaient pas parmi les citoyens de ce pays. Histoire de récupération politique par défaut…
    Les cortèges risquent bien de passer pour des manifs de Chrétiens.

    Par pitié, pas de débordements religieux !!

  • Bravo à tous ceux qui viennent de province… faut être motivés, chapeau les gars ! J’ai même lu Nice. C’est loin, Nice. De tout coeur, bienvenue à Paris !

    Pourvu pourvu pourvu que nous soyons un raz-de-marée humain.

    Bises à tous.

  • je viens de voir aux info que vous etiez 800.000 manifestant!!!! bravos a vous tous

    Envoyé par téléphone.

  • 800.000 c’était un chiffre partiel vers 17h30, bien avant que tout le monde ne soit compté. Les queues de cortèges sont arrivées au comptage vers 19h.

  • Bonjour à tous,
    Heureux que la manif ait été si bien suivie; scandalisé, comme ses organisateurs, par le fait que cela ait été si mal relayé par les médias. Nous étions BIEN plus que 340 000 !
    Chapeau bas à tous les tout petits et aux personnes âgées qui y ont pris part. J’en suis encore scotché !
    Bon, il faisait froid, mais il faut reconnaître que ça avait du bon.

    Pour une prochaine manif, l’idéal serait quand même que nous tentions tous de mobiliser les « autres » français, ceux qui ne se sont pas sentis interpellés par les problèmes de sociétés qui peuvent passer pour franco-français. Je veux parler des musulmans, de juifs, des athées, dont les communautés peuvent être attirés par un désintérêt de la chose qui tendrait à les conforter dans leur communautarisme : « voyez la France, elle croule sous ses contradictions, laissons les Français (de souche) se dépatouiller des problèmes de leur république… ». Et de tous ceux qui n’ont pas voulu être « récupérés » politiquement ou religieusement…
    Faisons leur comprendre que les Français de souche n’auront pas l’exclusivité des retombées de telles modifications. Ils la sentiront tous passer, la pillule du « genre », le lissage des rôles, la vie en gris (alors que rose + bleu ça peut encore avoir de la gueule !).
    Courage à vous tous, sortez de votre silence !

  • Bonjour,

    Dire que le mariage pour tous modifiera notre civilisation c’est quand même un peu étrange.
    Déjà pour commencer faudrait définir notre civilisation. Or de quoi sommes nous l’héritage?

    Nous sommes une civilisation indo-européenne, la plupart des migrations et influences qu’a connu le territoire de la France actuelle a été le fait de peuples indo-européens. A commencer par les Grecs, les Romains et les Germains (nous n’avons gardé que très peu des Celtes vivant auparavant là). Cependant parmi nos héritages il y a aussi un « intrus » hérité cette fois-ci non pas des indo-européens mais des peuples sémites, la Chrétienté. Évidemment celle-ci est passé à la moulinette greco-romaine (merci Saint Augustin et Saint Thomas d’Aquin et quelques autres) pour la rendre compatible avec les pratiques indo-européennes, ça s’appelle l’Église Catholique romaine (les premiers peuples chrétiens non indo-européens ont une conception assez différente de notre religion, ce fut d’ailleurs l’objet de bien des débats et conciles lors de l’antiquité)

    Bref déjà la position de l’Église n’est pas celle de notre civilisation, c’est même la position la plus étrangère des fondements de notre civilisation.

    De plus si on regarde actuellement la civilisation occidentale, c’est celle qui accorde le plus de droits aux LGBT. En fait on pourrait presque dire qu’une des choses qui nous distingue de beaucoup d’autres civilisations c’est notre tolérance et acceptation des LGBT.
    Certains dans vos rangs disent que le mariage pour tous va amener la polygamie et la pédophilie et j’en passe, mais regardons honnêtement les choses, prenons les pays ou la polygamie et la pédophilie sont tolérés voire autorisés, eh bien ce sont pour la très grande majorité des pays homophobes.
    En revanche parmi les pays qui autorisent le mariage pour tous il n’y en a aucun qui tolère la pédophilie et la polygamie, et même ce sont des pays qui accordent le plus de droits aux enfants.

    Le mariage pour tous n’est donc en rien une menace pour notre civilisation.

    Par ailleurs notre civilisation a aussi une autre caractéristique par rapport aux autres civilisations, c’est que le mariage est déjà mort, et que c’est les hétéros qui l’ont tué.
    - Plus grand monde aujourd’hui n’arrive vierge au mariage
    -La majorité des enfants sont nés hors mariage
    -1/3 des mariages finissent en divorce, 1/2 dans les grandes villes or notre civilisation est principalement urbaine.
    -Finalement une bonne partie de couples et familles n’ont plus recours au mariage

    Bref le mariage est mort, vive le mariage pour tous ! ça le sauvera pas, ça le tuera pas, y’aura quoi 5% de mariages en plus, c’est pas ça qui changera quoique ce soit, c’est les chiffres donnés plus haut qui ont tué le mariage bien avant que les LGBT s’en saisissent.

    Enfin pour sauver le mariage fallait s’y prendre beaucoup plus tôt, que la loi passe ou non ce ne sera qu’une pratique vite marginale et déviante à terme (un peu ce que vous dites des LGBT vous finirez par faire front commun!)

  • On a déjà eu d’assez longs débats sur ce sujet. Pour ma part, je ne recommence pas. Si le mariage pour tous ne change rien à la situation, il ne vaut pas la peine. Stop pour moi.

    • Il change des choses pour les 5 à 10% de LGBT en France, pour eux c’est un très important changement, pour le reste ça ne change rien, les pays qui l’ont fait n’ont pas vu de radical changement dans leur façon de voir la famille.

      • Spes, il change les choses pour les 5 à 10% de LGBT, dont ceux qui ne le souhaitent pas, il ne faut pas l’oublier.

        Il change aussi les choses pour les futurs adoptés et « bébés éprouvette » (oui, la PMA ça se fera pas tout de suite mais en mars, m’enfin faudrait voir à pas nous prendre pour des imbéciles).

        Il change les choses pour nos enfants aussi, puisque c’est l’ensemble de la vision de l’homosexualité « à l’école » que notre gouvernement se propose de changer. Il y a une différence entre être homophobe et mettre la sexualité et l’homosexualité à l’honneur.

        • Marinette : Je dis bien que ça change quelque pour les 5% à 10% d’homosexuels, et en fait pour ceux qui le veulent pas eh ben ils ne sont pas obligés de se marier c’est magique ! Mais c’est pas parce qu’on veut pas se marier qu’on doit souhaiter que le mariage ne soit pas disponible, après tout personnellement je ne souhaite pas me marier et je vais pas demander qu’on refuse aux hétéros le droit de se marier.
          Ceux qui voudront se marier le feront, ceux qui veulent pas le feront pas, l’égalité n’empêche pas la liberté.

          Pour les enfants adoptés ils auront une meilleure protection juridique, et toutes façons on sait très bien que y’aura pas plus d’adoption par les homosexuels qu’il n’y en a déjà aujourd’hui cf cet article du monde par exemple = http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/15/mariage-pour-tous-peu-de-changements-en-matiere-d-adoption_1817121_823448.html, en fait le nombre d’adopté en France est d’environ 1000 par an c’est que dalle. Je pense aux enfants et je préfère qu’ils puissent hériter de ceux qui les ont élevé et aimé plutôt que de les envoyer à la DDASS ou dans des familles d’accueil qui ne les connaissent pas.

          Pour la PMA j’ai envie de dire mobilisez vous quand elle sera proposé, parce que si vous devez manifester à chaque loi qui pourrait entraîner des conséquences qui vous aimez pas, ben vivez dans la rue parce que toutes peuvent entraîner cela. Cela dit la PMA existe pour les hétéro, donc encore une fois il s’agit d’égalité et on ne force personne.

          Personne ne fait la promotion de l’homosexualité ou même de la sexualité à l’école publique, durant toute ma scolarité j’ai dû avoir un seul vague cours là dessus, hormis ceux de la reproduction en SVT.
          Et si de vrais cours d’éducation sexuelle existaient on éviterait peut-être beaucoup d’IVG, ce qui conviendrait à vos convictions tout en évitant de briser des personnes.

          • « Cela dit la PMA existe pour les hétéro, donc encore une fois il s’agit d’égalité et on ne force personne. »

            Ce que vous dites n’a aucun sens…. … en France, dans 95% des cas, les couples hétérosexuels ayant recours à la PMA utilisent leurs propres gamètes : même si la « rencontre » s’est faite dans un petit tube en verre, les enfants qui naissent de ces techniques sont donc les enfants biologiques issus de ces couples…. dans 5% des cas seulement on fait appel à un don anonyme extérieur au couple …

            Par contre, pour un couple homosexuel, la PMA signifie forcément la « fabrication » d’enfants avec un donneur anonyme…

            C’est ça, l’égalité que vous réclamez ?…

      • Les chiffres du rapport Kinsey, qu’on répète en boucle depuis les années 50, sont bidonnés : il n’y a pas 5 à 10% de LGBT. On dénombre 3,7% de personnes ayant eu au moins une expérience homosexuelle dans leur vie, dont 3% d’homosexuels « fixes » (chiffres de l’Ifop pour Têtu*). Ce qui nous donne, à tout casser, un million sept-cent mille homosexuels sur 65 millions de Français.

        Vertigineux !

        Le plus drôle : parmi ces homos, la très vaste majorité ne veut pas se marier et se fiche d’avoir des enfants.

        *Les chiffres de l’Ifop sont très probablement justes. Aux USA, un sondage Gallup a donné exactement les mêmes. Ce qui nous laisse 97% d’hétéros (quatre-vingt dix-sept pour cent !) dont on veut changer le statut comme ça, juste pour faire plaisir à une infime minorité.

        Hé bé.

        • This paragraph regarding how to embed a Video game game code is truly useful in support of fresh internet access viewers. Pleasant employment, keep it up.

  • Dire que la manif n’a pas été suffisamment relayée par les médias c’est abusé quand on voit que l’intervention au Mali est passé au second plan…

    Un petit lien de réflexion :

    http://baroqueetfatigue.wordpress.com/2013/01/04/pourquoi-en-tant-que-catholique-il-me-semble-impossible-de-participer-a-la-manifestation-dite-pour-tous-du-13-janvier-2013/

    Encore une fois quand il sera question de bioéthique le débat m’intéressera, mais pas avant.

    En plus j’ai pas vu une seule pancarte avec « D’agneau ! » écrit dessus.

    • Par respect pour ton intervention, j’ai lu cet article d’un bout à l’autre. L’auteur semble avoir décidé d’en clore les commentaires après en avoir fait un tri rigoureux entre ceux qui sont pour (l’article), ceux qui sont contre mais intéressants, ceux qui sont contre définitivement et le disent de manière pérenmptoire.
      Je regrette que ce texte qui, certes, a été écrit le 4 janvier, se soit majoritairement attaché à défendre l’homosexualité, ce n’est vraiment l’objet de la manif pour tous et je pense que tout le monde a fini par le comprendre, et du coup ça le rend un peu obsolète.
      Beaucoup de choses sont dites aussi sur l’enfant et l’adoption et bien sûr sur le mariage. L’argumentaire, qui se veut objectif, reste quand même non seulement subjectif et à sens unique, mais aussi fermé à l’opposition : « nous n’avons aucune raison… ». De quoi ? L’auteur parle pour tous les catholiques et efface d’un trait de plume ses contradicteurs. Ce n’est pas ma façon de voir les choses. L’extrait qui suit est assez éloquent à ce sujet :
      « Quand la situation se présente, nous n’avons aucune raison de leur refuser d’élever ensemble des enfants dans les mêmes conditions que les autres. Le fait d’élever un enfant, d’être son père ou sa mère, n’a jamais été, dans aucune société humaine, consubstantiellement lié au fait d’avoir participé à sa conception ».
      Hélas pour l’auteur, si ! Nous sommes en train d’étendre les « situations » qui se présentent comme des cas particuliers à des généralités. Si, justement ! Dans toutes les sociétés humaines le fait d’élever un enfant EST consubstantiellement lié au fait d’en être le géniteur SAUF tout un tas de cas particuliers dont un seul aujourd’hui est en passe de devenir légalement et indéfectiblement lié à la généralité, et qui en l’occurrence est en contradiction totale avec elle car se référant aux géniteurs improbables de l’enfant.
      Il faut arrêter de se raconter des salades en se référant fallacieusement à la Vérité censée être véhiculée par l’Eglise. Je ne veux pas être péremptoire, mais vouloir le bien des homosexuels aujourd’hui n’est pas leur accorder un droit à l’enfant que la Nature ne leur a pas donné. Mais je m’engage ici à prier pour que s’il leur est donné le droit de se marier, ils en tirent le maximum de bien avec pour seule et unique condition que l’Enfant ne soit jamais associé à un bien.
      POINT FINAL en ce qui me concerne.

    • Je crois Filou que le souci est que les deux camps ne situe pas le problème au même niveau. Le camp des pour se situe au niveau de l’union d’où l’importance donnée à l’argumentaire sur l’union homosexuelle. Le camp des contre situe son opposition au niveau de l’enfant ce qui en corollaire pose l’opposition à l’union.

      Chez les pour, l’argument de l’enfant est finalement secondaire tandis que l’union prime. Chez les contre, l’argument de l’enfant est centrale tandis que l’argument de l’union est refusé en tant que conséquence de ce premier argument.

      D’ailleurs, pour les chrétiens qui se prononcent pour le mariage gay, l’argument de l’enfant est minimisé soit séparé de l’argumentaire (comme le fait baroque et fatigué)

  • J’ai fait le déplacement depuis ma Savoie, et ça a duré 24 heures.
    Décidé au dernier moment, et franchement très hésitant, mais tout s’est arrangé pour que je puisse finalement faire le déplacement. J’ai compté en gros 19 heures de voyage et 5 heures de « marche ».
    Ma première manifestation, et sans doute pas la dernière.
    Ce que j’ai trouvé de caractéristique, c’est qu’il n’y avait pas de haine, pas de violence, pas de propos néfastes. J’ai bien vu et surtout entendu les paroles de certains vilains, mis en exergue afin d’illustrer que nous étions tous des fachos intégristes homophobes vivant au moyen âge et obscurantistes. Mais ce n’est pas ce que j’ai vu.

    J’ai une certitude : si les revendications de cette manifestation ne sont pas entendues, à tout le moins reçues par le Président de la République, comme l’équipe de coordination LGBT en son temps, les prochaines manifestations seront bien plus populeuses.

    • Hi there, all the time i used to check weblog posts here early in the break of day, as i like to learn more and more.

  • et oui, belles démonstrations de haine vos manifs! Continuez! Tuez les tous, Dieu retrouvera bien les siens.

    • Je te propose de venir à la prochaine voir par toi même au lieu de regarder les médias… Parce qu’il me semble que nous n’avons pas vu la même manif. Aucun propos haineux, seulement une demande de protection des droits de l’enfant et le tout dans le respect des personnes homosexuelles. C’était vraiment beau.

      • Ah oui c’est sur si tous les gens qui étaient à votre manif donnaient 1 euros à l’Unicef ça ferait faire un bond au droit de l’enfant.
        Malheureusement il y a moins de gens dans la rue pour manifester quand il s’agit d’enfants qui meurent de faim, sont maltraités et exploités, sans parler de ceux qu’on oublient dans la voiture quand on va au super marché ou en boite de nuit etc….
        Les droits de l’enfant ça commencent aussi chez les couples mariés et hétéro.
        Mais silence…..

        • Effectivement, David, plutôt que « manifester quand il s’agit d’enfants qui meurent de faim, sont maltraités », beaucoup de ceux qui étaient dans la rue dimanche préfèrent en général agir, en étant bénévoles dans des associations qui viennent en ‘aide aux enfants, aux plus pauvres, aux plus démunis, en France et dans le monde…
          Du Secours Catholique à la Fondation Raoul Follereau, d’Enfants du Mékong aux Restaus du coeur (eh ouais, y a pas que des chanteurs, y a aussi des gens qui servent la soupe ! ), ils donnent un peu (ou beaucoup) de leur temps/de leur argent discrètement et sans rien dire, sans banderoles ni slogans, en essayant d’oeuvrer pour le bien commun, en silence, comme vous dites…

  • Ces gens si (trop ?) normaux qui par inertie (normale ?) acceptent beaucoup trop d’aberrations depuis si longtemps) sont obligés de faire dans l’urgence une telle manif (trop tard ? ) .

    Cet effondrement anthropologique au delà de la politique , de la religions s’est quand même effectué progressivement…

    L’Église a une part majeure de responsabilité.

    80 évêques sur 120 ont condamné la dénaturation du mariage.
    Une dizaine seulement ont marché. Mgr 23 s’est contenté d’un petit tour de santé !!!

    Si Civitas avait encadré Le Million il réservait le Champ-de-Mars ET l’Esplanade des Invalides.
    Les résultats numériques étaient alors imparables

  • http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/23/manif-pour-tous-apres-le-succes-la-realite-des-chiffres_1821120_3224.html
    Les chiffres sont pas mal, mais on est encore loin des tops manif des années 80

  • Bon on veut de l’action là ! C’est quand le prochain article ? La guerre au Mali on en parle ? Il y a des cathos aussi là-bas, militaires comme civils.
    Juste avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations. Coïncidence divine ?

    Envoyé par téléphone.

  • Back in the street, Manif du 13 janvier « Kto and the City

  • Hi, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam feedback? If so how do you reduce it, any plugin or anything you can suggest? I get so much lately it’s driving me insane so any assistance is very much appreciated.

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags