Le début du tour de France,  des parisiens qui pique-niquent au bord de la Seine, les résultats du bac qui tombent : ça commence à sentir bon l’été ! L’été ouais, mais je peux oublier les Mister Freeze sur la plage et les concours de glande autour de la piscine, cette année les gros allemands qui mettent des chaussettes dans leurs tongs ce sera sans moi. Vous le savez j’ai commencé récemment un stage de six mois, et je vais donc passer mon été à Paris. Ô joie de vivre du stagiaire payé à coup de pompe dans le c** alors qu’il donne sa vie sur chaque photocopie, chaque tableau excel et chaque tasse de café. Bref je suis obligé de déléguer le boulot, alors à vous de représenter ! Cela dit, si moi je ne prends pas de vacances, le blog lui va en prendre.

 

 

Vous avez pu remarquer depuis quelques semaines que les publications s’espaçaient un peu, exactement comme l’an dernier à la même période en fait. C’est normal : je vais pas vous mentir, tenir un blog comme KTO and the City bouffe pas mal d’énergie, et à la fin de cette 2ème saison la fatigue commence à se faire sentir*. Entre ça et l’appel des cocotiers (qui attendront un peu…), le moment était donc venu d’étérner (c’est comme hiberner, mais l’été, et à la place des ours ben y a moi) jusqu’à la rentrée prochaine.

 

Mais que ça ne nous empêche pas de faire un point sur l’année écoulée. Entre les petits mots d’amour dans La Vie, le concours Pèlerin magazine et le passage sur RCF, franchement j’en espérais pas tant. Info ou intox, il parait que le CSA réfléchit à la possibilité de me filer une chaîne sur la TNT pour la rentrée : Barney Stinson aux infos, Sheldon Cooper à la météo, vous allez voir on va se marrer. En attendant vous  êtes de plus en plus nombreux à venir ici, en terme de chiffres je ne sais pas si on a triplé ou quadruplé le nombre de visites, mais vous êtes chaque jour plusieurs centaines à venir perdre un peu de temps ici et ça me rend très heureux (au centuple etc…). Un merci particulier à la petite communauté qui s’est créée, et qui fait vivre ce blog en attendant les articles parfois un peu trop long à venir. Grâce à vous tous, ce blog est une aventure relativement assez pas trop mal top. Alors bien sûr il y a tous ces projets que je n’ai pas encore pu terminer, mais ça nous laisse une belle marge pour l’an prochain !

Et justement reposez-vous bien, parce qu’à partir de Septembre on va avoir du boulot ! A moins de vivre dans une grotte afghane, vous avez forcément entendu parler de ce que notre chouette gouvernement nous prépare pour les temps à venir**, et en tant que catholique je pense qu’il va falloir aller au charbon, dans la pédagogie et la joie de vivre évidemment. Des grands débats en perspective, Septembre c’est déjà demain ! Entre ça et les deux trois trucs assez stylés que je garde dans ma manche, y a moyen que ça soit solide.

Alors je vous donne rendez-vous le 1er septembre*** sans faute pour fêter nos 50 médailles d’or aux JO (100 m compris), et remercier France Télévision de nous rappeler qu’il n’y a pas de vacances pour la connerie : ci-dessous la bande annonce (légèrement revue) de leur grande série de l’été qui promet d’atteindre des sommets de bêtises, de clichés et de mauvais goût.

 

 

Bonnes vacances à tous, profitez pour moi !

 

 

PS : Pour la beauté du geste (comme on dit sur France 2), je vous mets ci-dessous deux liens :

- l’article de départ en vacances de l’an passé

-15 bonnes raisons de pratiquer pendant les vacances

 

*J’ai même utilisé la photo du premier article de la saison, ça fait rappel genre chaussures et sac à main
**Et encore, mon petit doigt me dit qu’on a pas tout vu. Et il est vachement malin mon petit doigt…
***entre temps, je publierai quand même un habituel petit mot pour le 15 août, c’est une maison sérieuse, ici.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 commentaires to “Saison 2 – Final”

  • Je remarquerai quand même que tu as pris tes vacances 3 semaines plus tôt cette année espèce de gros flemmard.

    • Ouais, mais l’an dernier j’avais rien glandé de l’année, il me restait un peu de ressource. Là ça fait 8 mois que je fais semblant d’aller en cours, ça fini par peser sur la condition mentale !

  • Grands débats sur les projets gouvernementaux ? Ouh la, je sens que je vais prendre une année sabbatique…

    (tu parles Charles, je suis comme un moustique, je reviens toujours me cogner contre l’ampoule)

    • Allez viens ! On est bien bien bien bien bien ;)

      1° Tu pourras pas t’en empêcher
      2° Tu joueras ton rôle préféré !
      3° Y a pas de débats sans avis discordants

      You’ll be back ^^

  • Tu mérites grave !
    Combien d’articles cette année ??

    • Une soixantaine je crois. Au total sur cette version du blog y en a 145 de publiés/

  • Au départ j’ai cru que tu nous quittais. Le SAV d’omar et fred, Bref et maintenant Kto and tje City, ça aurait été la mauvaise nouvelle de trop !

    A bientôt ;)

    • « and tje city » t’as cru c’était un blog polonais^^

  • C’est quoi cette série ? C’est d’un racoleur bordel…

  • Quand tu parles de débats, tu envisages certains sujets en particuliers ? Éclaire ma lanterne ^^

  • Ca va c’est pas comme si les conneries de France TV étaient financées par nos impôts…

  • Un prof de droit, avocat, nous avait dit que pour faire passer une loi envers laquelle il y a beaucoup d’opposants à l’assemblée, ceux qui la proposent la mettent au vote l’été, mi-août en général, ou bien entre Noël et le Nouvel An, parce que ce sont les périodes où il y a le plus de députés en vacances. Les journalistes aussi sont en vacances, personne n’en parle. Bien sûr, les lois à polémique qui étaient annoncées dans le programme des élections présidentielles, il y aura forcément du bruit autour et donc ce sera à la rentrée, mais il faut aussi surveiller ce qui se passe quand on voudrait buller, c’est parfois bien plus grave…
    Sinon, moi je me souviens de mon stage de fin d’étude pendant les JMJ de Cologne, déjà ne pas pouvoir y aller c’était assez frustrant, mais apprendre la mort de Frère Roger de Taizé en allant bosser c’était aussi un coup dur parce que tous ceux avec qui j’aurais aimé en parler étaient, eux, à Cologne aussi. Toi je suppose que tu n’as pas des masses de potes qui ont pris un billet pour les JO de Londres, tu n’auras pas autant l’impression de manquer un gros truc !

    • Pareil pour moi, je bossais l’an passé pour Madrid 2011 ! Les bouuuules !

      Mais l’année prochaine, Rioooooo 2013 ! Alleeeeeez !

  • Un site pas mal fait pour s’endormir moins nul ce soir !

  • Oups, j’ai oublié le lien:

    http://www.linquisitionpourlesnuls.com/

  • Merci pour ton blog, ton énergie, ton humour et ta foi qui réveille,
    ok pour le rendez-vous de Septembre et bon été quand même!

  • Merci pour cette année de posts savoureux.
    Bon temps d’été!
    Bonne chance pour le stage
    à défaut de marienne (la farniente en pays angevin)!
    et un tube pour l’été
    http://www.youtube.com/watch?v=ftgPJyG5_L4&feature=list_other&playnext=1&list=SP1438CC14A9EFE2D5
    MB

    • Tu viens de me faire ma soirée. Merci.

  • bonnes et saintes vacances à tous!
    Bravo KTO pour cette année, repos estival sous la pluie mais bien mérité! see you in september pour de nouvelles aventures!
    Amicalement votre
    LarminaMP

  • Dans deux jours, 15 août !!!!

  • それ抯 人これでを模索するを見つけるために ハード 問題、あなたが認識何抮E 話について!感謝

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags