Allez on va le dire vite et en soufflant un bon coup comme on retire un pansement, ou une bande de cire sur la jambe pour peu qu’on s’y soit essayé histoire de savoir si les filles en rajoutent des tonnes…

 

 

Kto and the City n’a pas été élu blog catho 2012 par la rédaction du Pèlerin Magazine, et on va pas se mentir, je suis vachement déçu. On en avait assez parlé ici, ce prix j’espérais vraiment le gagner, ça aurait été une chouette récompense. Mais s’il faut savoir être digne dans la défaite, c’est tout de même plus simple quand quelqu’un de chouette gagne à votre place, et c’est le cas ici puisque c’est Dopamine la catho de l’hosto qui remporte la mise. Son blog est vraiment top, et si j’avais du choisir un vainqueur qui me rafle le titre, j’aurais voté pour elle sans aucune hésitation !

Alors bravo à elle, et un grand merci à la rédaction de Pèlerin pour cette initiative géniale qui a offert plus de visibilités à ces cathos qui triment dur sur la toile afin de faire passer le message de Jésus. Le but au final, c’était de nous offrir ce coup de main bienvenue, et quand on regarde les stats de Kto and the City ces dernières semaines, on se rend compte que ça a très bien fonctionné ! Mais surtout merci à vous tous, car vous avez été très très nombreux à voter en ligne pour le blog, et ça m’a touché. Vous m’offrez un peu la coupe « cochonou », le prix du public, et beaucoup de motivation pour la suite. Après toute cette aventure, je pense que le 20H de TF1 n’est plus un rêve inaccessible !

 

Vous êtes sceptiques ? C’est parce que vous ne savez pas encore que mardi à 17h vous m’entendrez, en compagnie de Dopamine, en direct sur RCF lors de l’émission  « Grand angle » (consacrée cette semaine aux blogs cathos). Et pour moi ça veut dire 3 choses :

1° Direct = Personne pourra m’empêcher de faire des bruits d’animaux

2° Je vais faire au moins une grosse faute de français et maman va m’en vouloir pendant des années

3° Ca sent la photo en mode « je me sens plus » derrière le micro, je la collerai direct sur Twitter en revenant

J’espère que vous serez au rendez-vous, les dix premiers commentateurs de l’article pourront choisir les animaux que je vais imiter !

 

 

Ps : Pendant que j’écris cet article, Vitorino Hilton passe à la télé avec un t-shirt « Luc 1.37 : Rien n’est impossible à Dieu ». La preuve, Montpellier est champion de Ligue 1…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

45 commentaires to “Concours du blog catho 2012 : les résultats”

  • Le prix de camaraderie c’est le meilleur! la reconnaissance intergalactique n’est pas pour aujourd’hui, mais ravale vite ton orgueil; Federer a attendu 2 ans avant de remporter son premier Wimbledon, on sait ce qu’il est devenu après (ne me demande pas d’où sort cette comparaison hasardeuse. c’est comme ça se soir; peut-être Roland garros qui approche. bref.).
    haut les coeurs! bravo et continue.
    Bon, l’intro passée, l’animal! un serpent por favor!
    bon courage, bonne continuation camarade, bonne nuit

  • Désolé pour toi mec, mais tu restes grand dans la défaite ;)

    LA vraie question : alors, les filles en rajoutent ??

    • En vrai, la jambe ça fait pas trop mal, mais Agnès nous conseille de tenter les aisselles pour morfler un peu !

      Larmina, merci de tes encouragements ! Métaphore sportive pour me remonter le moral, t’es au top !

  • Mais tu as obtenu un très bon score du vote du public. 57% (calcul possiblement erroné) C’est génial. Le public t’a élu très majoritairement.

    • Et pour l’animal, un lapin pour moi s’il te plaît. Nain, bélier et taupe de préférence.

    • Déjà le bruit du lapin je maîtrise bof, mais alors fairele bruit d’un lapin bélier.. Tu l’écris comment ?

  • Et si je te disais que je suis fier de toi ?

    A part que je n’ai pas mis le site du pélerin dans mes favoris et que je ne sais plus où trouver les résultats que tu annonces pourtant dans ton titre : oouuupsss ! NE ME DIS PAS QUE « LES RESULTATS » C’EST QUE TU N’ES PAS PREMIER !!!
    Et puis redonne la fréquence de RCF, l’heure, …
    STP
    Pour l’animal, essaie le chameau de Dujardin, en « plissant » les yeux surtout.

  • En hommage à une performance passée dans un amphi CCI, ce sera un chien pour moi. Je veux distinctement entendre le « wouaf ». Et encore, je suis seigneur, je te demande pas de mettre le costume.

  • Le Paon.

    Direct.

    • Bien, bien, c’est pas galère vos trucs… Le paon, non mais sérieux !

      Filou, c’est demain à 17H. Mais j’arrive même pas à trouver la fréquence sur Paris !

      • Le paon c’est facile c’est « léon léon léon » !

    • Edit : A Paris c’est sur internet à cette adresse http://www.rcf.fr/player/RCF16

      Et en province, toutes les fréquences sont sur cette page : http://www.rcf.fr/rcfselectradio

      Ca c’est de la réponse concrète. Zbam !

  • Il y a encore quelques temps quand le sujet de la religion arrivait dans une conversation entre potes, je baissais la tête, souriais vaguement et attendais que le sujet de discussion change.
    Et puis en trainant sur le net je suis tombée sur ton blog et là Vlan ! Ca m’a fait l’effet d’une attaque bactériologique… Je ne suis pas seule ! Je savais que la communauté était grande et vivante, mais là, je vois surtout qu’elle bouge, qu’elle a de nouvelles idées et qu’être chrétien et le dire ça se fait ! Décomposition morale, remise en questions (et il faut l’avouer quelques pots de glaces plus tard…) je lève la tête et parle de Jésus sans rougir.

    En fait, tu m’as décomplexée de ma foi, et pour ça tu mérites bien tous les prix du monde !

    • Mazette ! le compliment !!

  • Trop potache peut être :)

    • Franchement il doit y avoir un peu de ça, le blog ne peut clairement pas parler à tout le monde !

      Ecoute filou, je crois que de tous les commentaires du blog, Marion vient d’écrire celui qui me touche le plus. C’est exactement le but, et franchement quand j’ai lu ça, ça m’a rendu heureux. Vraiment heureux.

      • Ton gage sera peut-être de rencontrer Marion alors !

  • Les jambes ce n’est pas le meilleur exemple, essaie plutôt le maillot ou les aisselles, c’est là que ça fait mal ! Et pour continuer dans la plaisanterie, j’ai tiré bas mon chapeau à un jeune homme très barbu qui avait un jour discrètement emprunté et désinfecté l’épilateur électrique que son coloc cycliste utilisait pour se faire les jambes et avait tenté le coup sur ses joues. Ouais, là où ça fait vraiment mal c’est où la peau est souple et qu’il faudrait 3 mains de plus pour l’étirer.
    Et tant que je suis dans les sujets annexes, le coup de main est bienvenu sans e, car « bienvenu » est ici l’adjectif et non le nom comme dans « souhaiter la bienvenue ».
    Voilà sinon, bravo pour ta dignité dans la défaite, je ne pourrai pas écouter en direct mais je vais de ce pas chercher moyen d’écouter en différé… (et je serais curieuse d’entendre si tu fais aussi bien le lion que mon fils de 18 mois !)

  • J’étais déçue aussi pour toi mais bon, le lot de consolation est pas mal !
    Les prières de notre assemblée de jeudi tendaient vers tous les blogueurs cathos car vraiment ce n’est que du bonheur de vous lire ! Vous nous apportez beaucoup avec chacun votre style !
    Je te souhaite bonne continuation et à bientôt pour le prochain article !

  • Alors les essais de bande dépilatoire? Moi je parie que ça fait facilement 100 fois plus mal qu’une « défaite ». En tout cas, cela m’a permis de te découvrir et de me poiler franchement (ouah la référence à deux balles aux bandes…) à la lecture!

  • Rien compris moi à ce concours, je croyais que c’était en fonction des votes des internautes ? Et tu étais largement devant… A quoi ça sert de faire un super blog s’il n’est lu, ni commenté par personne ?

    Pour moi c’est toi qui a gagné, car ton blog est populaire !

    • Il l’a dit, le but était de faire connaître ces super blogs !

  • Côté épilation, les gars, tentez le torse ou le dos pour ceux qui auraient gardé un côté ours…j’ai vu mon époux faire de belles grimaces à ce sujet (pour le dos car devant il a pas osé, il y a trop de poils !).
    Pour ce qui est de notre blog préféré, il a gagné nos coeurs et ça vaut bien tous les trophés du monde non ? Alors je continue à parler de KTO and th city sur Facebook !
    Merci et bravo !

  • J’ai compté et y a pas encore 10 animaux :-)
    Donc pour moi ce sera un ornithorynque (je te laisse le soin de chercher comment il crie)

    Encore bravo pour ton blog et pour la communauté qui s’est formée autour et qui s’est retrouvée dans le vote. Tu reste mon blog préféré mais je dois admettre que j’ai découvert un super blog avec la catho de l’hosto.

    Continue, tu as vraiment trouvé ta place avec ce blog à faire de la nouvelle évangélisation !

  • Essaierais-tu de féminiser tes blagues ? ;)
    Bravo pour ton prix du public et les commentaires élogieux que tu t’es attirés de la part de Pèlerin!

    (le lien : http://www.pelerin.info/Blog-forum/Prix-du-blog-catho/Une-catho-a-l-hosto-remporte-le-prix-Pelerin-du-blog-catho-2012 )

  • Il faut un animal « audio ». Qui soit reconnaissable à l’écoute. C’est pas diffcile à trouver mais c’est pas facile d’être original.

    Par exemple, la limace python ou la chauve-souris géante, c’est pas possible. En plus tu risques de tout casser.

    Je dirais un perroquet.
    Ou Rafiki.

    Quoi TROP TARD ? ET ALORS ? Je participe, c’est l’essentiel, comme au sport.

    • EDIT: Je me suis trompé de date donc ce n’est pas trop tard.

      Dans ce cas j’insiste pour entendre Bridget le perroquet et Rafiki le babouin.

  • Ahhhh! T’as pas fait de bruits d’animaux!

  • info reçue trop tard !
    J’espère que t’as été bon. Pour les bruits d’animaux, on va te donner un gage et on n’en parle plus ! Ok les gens ?

    • Ouaiiiiis !

      Allez à la messe à ND de Paris déguisé en Paon ?

    • Séance de rattrapage jeudi ! A 18h30 il me semble, faudra que je vérifie. Mais ne t’en fais pas je vais mettre le podcast en ligne ici dans le prochain article ;)

      Pour les bruits d’animaux, franchement j’ai pas été à la hauteur, j’ai un peu manqué de fierté sur le coup. Je l’avoue ! Après savoir si l’émission a été bonne, c’est difficile de juger. Je l’ai réécouté à 23h et ça m’a plu, mais j’ai surtout passé un super moment là-bas.

  • Je l’écoute en podcast la. La musique d’intro donne envie de se flinguer.

  • J’ai aussi voulu l’écouter en odcast, mais leur application bug complètement, et coupe toutes les vidéos au bout de dix minutes. Du coup, j’ai dù la regarder depuis l’ordi ce matin.

    • C’est un peu con, sachant que j’ai rien dit au bout de dix minutes^^

      • Mais ne t’inquiète pas, j’ai pu écouter ta douce voix (par contre pour les cris d’animaux…), sur l’ordi, on peut écouter le podcast en entier.

  • Bon KTO tu nous refais plus jamais sa!!!! :-\
    Après avoir partager l’article sur fb j’en suis à la troisième personne qui me demande si je participe à un concours pour gagner un coffret d’épilation… :’( Non mais quand même!!! XD
    J’en est profité pour leur dire de lire l’article s’ils voulaient comprendre mais je ne pense pas qu’ils le fassent :-(

    • Tes contacts Facebook commentent les liens que tu postes sans les lire ? Reçois toute ma compassion.

      • Bah ils ont juste vu l’image et lu les 4 lignes qui s’affichent^^

  • Quand même, bien que le blog de Dopamine soit bien sympa, je suis un peu étonné du résultat de ce concours et donc du choix du jury. Si je reprends les critères de Pélerin:

    → la régularité de publication (tu publies plus régulièrement que le blog vainqueur)

    → un point de vue et un style très personnel (pas de doute la dessus, ton style est très particulier, Dopamine a le sien aussi mais sans doute pas autat)

    → L’ouverture à des thématiques pas uniquement religieuses (Ok Dopamine est bien la dessus)

    → Les renvois (liens, encapsulages de vidéo ou d’images) vers l’extérieur (sites, blogs, vidéo, photos) (no comment, c’est un point que tu remportes haut la main)

    → La présence sur les réseaux sociaux (tu as plus de 350 fans FB !)

    → La présentation visuelle. (de loin la plus pro, et la plus esthétique de tous les blogs en course. De très loin)

    Dans ces conditions, encore une fois dans le respect des autres concurrents, je m’attendais à ce que tu gagnes ce concours.

  • Hey !!!

    Je ne pense pas que cela change quelque chose en sois. Ton blog est connu grâce au bouche à oreille, le truc qui marche avec tout malgré les technologies ^^

    Continues simplement à nous faire de pur article !!!
    Et puis regardons le coté positif des choses le 1er blog a le même but que toi diffuser le message du Christ et parler de sa foi :)

    Bref il y a du potentiel et de quoi atteindre 500fans sur Facebook, on y croit !!!

    Faites tourner, tous à vos claviers ;)

  • Tout d’abord un grand bravo pour ces chroniques régulières,pertinentes, intelligentes et surtout innovantes tant au niveau de style que des sujets abordés!
    Ayant longtemps été responsable d’aumonerie de lycée je regrette de ne pas avoir eu de tels références à proposer à mes lycéens afin de leur montrer ce qu’est un « jeune » qui croit et que oui on peut se poser plein de questions et y répondre avec un langage moderne et vivant, en accord avec leur temps!
    Je regrette que le site n’ait pas gagné le concours du Pèlerin mais il faut se consoler en se disant qu’il a été remarqué dans » la vie catholique » (journal lu par des plus vieux!!) dans son article sur les lieux où il fait bon croire en région Rhônes – Alpes! et là je pense que c’est un très bon tremplin car les parents des « jeunes » à qui s’adresse ce blog auraient souvent bien besoin de se mettre au courant de ce que vivent leurs enfants dans leur foi et j’espère sincèrement qu’ils seront autant conquis que moi par les chroniques(j’ai adoré l’évangile selon Pumba!)
    Encore bravo et surtout merci pour cette fraîcheur!

  • Pardon l’evangile selon Mufasa!

    • Salut Pacri ! Ca c’est un déluge de compliment, ça fait plaisir. J’espère sincèrement que ces références parlerons à des personnes qui ne sont pas de ma génération, et si ça peut les aider à mieux toucher les ados, alors c’est Jackpot !

      Merci pour les encouragements ! J’espère qu’on se croisera sur d’autres articles ;)

  • それはするのが最善の方法です 参加する |おそらく最大|最新鋭のライン|最も最高の一つのためのコンテストでウェブ上で最高のブログの中で |最高の間|効果的。 私がしますこのサイト !

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags