Toute personne qui a passé plus de deux minutes sur ce blog sait que je suis un râleur de niveau mondial. Je commence chaque article bourré de bonnes résolutions mais c’est plus fort que moi, faut que je case des « faudrait rester sérieux deux minutes » ou « faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des grosses buses ». C’est pas de ma faute ! Suffit qu’on me refile le seul BN cassé du paquet ou qu’un mec passe devant moi avec une doudoune sans manche et ça y est, ma journée est fichue. Résultat c’est vous qui prenez. Cependant aujourd’hui, allez savoir pourquoi, c’est différent. Vous me direz que Marseille qui perd à domicile contre Dijon ça met du baume au cœur pour toute la semaine, et c’est pas faux. Ou peut-être est-ce la joie de retrouver Game of Thrones dans une semaine, après tout elle est dans mon Top1 des séries qui font rêver. Mais une autre bonne nouvelle est tombée il y a quelques jours, meilleure encore que ces deux-là, et vous en avez déjà entendu parler puisqu’un de nos commentateurs réguliers a décidé de me pourrir mon effet de surprise (merci Jéjé).

 

 

Cette année, Pèlerin Magazine lance le prix du blog catho 2012, à cet effet* le magazine a sélectionné six blogs qui vont être soumis au vote des internautes. Et perdu au milieu de la liste devinez qui on retrouve… Si ça c’est pas la classe ! Kto and the City joue le tour préliminaire de la ligue des champions là ! Quand on me l’a annoncé par mail j’étais comme un gamin, j’avais l’impression que Philippe Saint-André venait d’annoncer mon nom en conférence de presse. C’est une vraie récompense qui arrive après beaucoup de boulot. D’écriture ? Non ! De réseautage et de lobbying ouais. Ça fait un an que je fais des cookies tous les vendredis pour la rédaction de Pèlerin, évidemment que ça allait payer. Mais bon, comme disait mon entraîneur de rugby quand j’étais gamin « C’est pas parce que c’est fini que c’est terminé ! », maintenant qu’on est en finale il s’agit d’aller au bout**. Alors comment ça va se passer ?

 

 

La première étape c’était d’annoncer la sélection, ça c’est bouclé. Vous retrouverez les infos concernant le concours ainsi que les cinq autres blogs sélectionnés ici, allez jeter un œil ! Ensuite, à partir du 22 mars, toutes les semaines Pèlerin publiera sur son site web un portait d’un de ces bloggeurs, avec en prime une interview audio du style questionnaire de Proust, « si vous étiez un sushi, lequel seriez-vous ? ». Je ne sais pas encore quand sera diffusée la mienne, mais je vous tiendrai au courant. A partir du 26 avril vous pourrez voter pour votre blog préféré sur la page facebook de Pèlerin. A condition qu’il soit dans la liste hein, allez pas voter pour Pierre Ménès ou je ne sais quel blog de jeux-vidéo… Le vote des internautes s’additionnera  à celui de plusieurs journalistes de médias catholiques. Le blog catho 2012 sera dévoilé à l’occasion de la 46e Journée mondiale des communications sociales que l’Église célèbre le dimanche 20 mai.

En attendant ces réjouissances, je voulais vous dire merci à tous de rendre le blog si vivant, si vous n’étiez pas là pour échanger sur vos expériences, râler contre mes fautes d’orthographe ou ma mauvaise foi, ramener des infos de partout sur la toile et lancer des débats intellectuels (parfois) ou parfaitement débiles (souvent !), j’aurais arrêté tout ça depuis longtemps. J’espère que vous suivrez tout ça de près, parce que je vous le dédicace !

 

Pour finir, une pensée sincère pour ces gens abattus dans les fusillades de Toulouse et Montauban. Juifs, chrétiens ou musulmans peu importe, on en parlait déjà dans cet article.

 

 

*Vous notez le « à cet effet », j’avais promis que je ferais des efforts pour paraître un peu intellectuel.

**En fait c’est une interprétation personnelle, parce qu’en réalité j’ai jamais trop compris ce qu’il voulait

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

34 commentaires to “Prix du blog catho 2012 : Kto and the City dans la s”

  • Hey en voila une bonne nouvelle :D
    Je suis aller voir les 5 blogs présentés, ils ne sont pas mal du tout :)
    En attendant je vais tacher de rester fidèle au votre et pourquoi pas de lire les 5 autres de temps en temps ;)

    Merci pour ces articles qui nous mettent du baume au coeur :-)

  • Kto face à ces blogs ? Mais c’est pas juste pour eux, la lutte est inégale :-)
    (esprit concours et ssssssssssssssssssssssélection)

    • Merci à vous deux !
      Kiwi t’abuses, dans la sélection il y en a des vraiment biens, je trouve que c’est varié et très ouvert. Sortir un blog sur le métal, c’est quand même solide. Mais ton soutien inconditionnel sera un sérieux atout ;)
      Joiedu49 félicitations, rester fidèle à Kto and the City c’est une super résolution de Carême !

      • Meuh je plaisante, je les ai à peine regardés, je m’y plonge bientôt :-)

  • Moi je dis Beau gosse ! Tu auras ma voix !
    Mais je vais jeter un oeil à la sélection ;)

  • Rien que pour Game of Thrones je vote pour toi !

    • Tu mérites, c’est une belle récompense pour tout ton travail.

      Game of thrones, c’est une série avec des chevaliers et des dragons qui se batte avec des épées, et font un tour de magie de temps en temps c’est ça ?

      • C’est réducteur, mais oui c’est ça :D

  • Si les autres n’ont pas de lien avec le 124, je ne vois pas pourquoi je voterais pour eux !
    Non, sérieux, on n’est pas dans la politique là ! C’est pas pour une question d’idées ou d’idéaux…
    On vote pour les potes (nulle cette rime !).
    C’est tout

  • Je suis sur que ton blog est le seul à  avoir une application android Franchement t’es le meilleurs…sauf pour le timing!!
    En plus la remise du prix c’est le jour de mon anniversaire! C’est un signe de jésus, tu vas gagner!

    Prions pour les victimes de la fusillade et leurs familles mais aussi pour le tueur, pour qu’il arrête et se tourne vers le Père…
    Ils mettent des moyens énormes pour le chopper. J’habite dans le Gers et les militaires se déploient dans tout le département.

    Envoyé par téléphone.

    • Bien vu, je n’y avais pas pensé. Bien sur il faut prier pour lui aussi.

      Mais nous avons tellement de peine pour ces familles…

  • Bravo, j’étais vraiment heureuse de voir ce blog nominé !
    je voterai en ta faveur !
    A bientôt !

  • bravo! kto je cour voter je suis vraiment heureux que justement le seule blog Kto que je visite soit nominé felicitation

    • Cours pas trop vite, le vote n’a pas encore commencé…

      Bravo Kto !

      Merci Jéjé ! :p

    • Merci à tous ! C’est une très belle récompense, et ça donne encore plus envie de s’investir !

      Je vous tiens au courant pour le vote ;)

  • Félicitations, je pense que c’est vraiment mérité.

    Les gens ne se rendent peut-être pas compte du travail (et de la pression parfois) que c’est de maintenir une publication aussi régulière et de proposer un site de qualité (quel plaisir d’y venir à chaque fois).

    C’est déjà une récompense en soi qu’une institution comme Pélerin remarque ton site et souhaite l’encourager par le biais de ce concours.

    • C’est vrai, ce site est vraiment pratique et esthétique.

      Bien joué Pélerin, les détecteurs de talent !

      • Et le meilleur moyen de t’encourager encore plus car tu es génial est que tu gagne le concours. et puis: « rien n’est impossible à Dieu ».

        • Vraiment trop de groupies, ce KTO…

          • Jaloux ? Jalouse ?

  • Ca fait plaisir de voir à quel point le blog a évolué et qu’une petite communauté y est fidèle (je pense notamment aux commentateurs réguliers).
    Le fait que pèlerin s’y intéresse montre une vraie reconnaissance, qui je pense est méritée.
    Il devrait y avoir un afflux de nouveaux visiteurs dans les prochaines semaines.

    Envoyé par téléphone.

    • Oui, voir les gens revenir c’est vraiment ma plus belle récompense. J’espère que plus de gens voudra dire plus de dl de l’appli, n’est-ce pas ;)

  • Le militaire abattu Abel Chennouf était kabyle et catholique pratiquant : http://www.siwel.info/France-Abel-Chennouf-un-des-trois-militaires-abattus-etait-kabyle_a3215.html

  • Pas grand chose à rajouter ! Tout a été dit… Cette sélection est méritée !

    Y aura plus qu’à voter !

  • « dans la sélection il y en a des vraiment biens, je trouve que c’est varié et très ouvert. Sortir un blog sur le métal, c’est quand même solide. »

    Ouais, y a des blogs trop géniaux dans les nominés! ;)

    Plus sérieusement, outre le fait que j’ai réagi un peu comme vous en recevant le mail du Pélerin (je l’ai découvert dans le train et j’ai fait un grand sourire béat qui a dû BIEN détoner dans le wagon bondé),j’ai découvert à l’occasion de ce prix votre blog, qui m’a impressionné par la fraicheur de son ton, et la qualité de sa présentation (beaucoup plus pro que la mienne).

    Bonne continuation,
    DM

    • Tu as apporté un peu de gaieté au départ au boulot des gens ;)
      Je te remercie pour ces compliments, j’attends avec impatience de voir un peu ce que tu as répondu au questionnaire du magazine !

  • Perso, je sais déjà pour qui je vais voter…

    • Le 22 avril.

  • et le blog catho de l’année 2012 est : le Blog Kto ! Ça péterait !

  • [...] vous rappelez du concours organisé par Pèlerin Magazine dont je vous ai parlé il y a quelques semaines ? Et bien les choses sérieuses commencent. Petite piqûre de [...]

  • Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to talk about this

  • Genuinely remarkable manner replica chanel hardly any clothes mandatory! I take advantage of some that will shoe insert in just making have optimal guide, also! In addition they help keep my current base chilly if i journey, for a second time an absense of hosiery necessary. The ideal replica chanel for all of the cases.

  • Es simplemente bien pensado y realmente fantástico ver a alguien que sabe cómo poner estos pensamientos tan bien

  • I enjoy what you guys are up too. This kind of clever work and exposure! Keep up the great works guys I’ve incorporated you guys to my own blogroll.

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags