Ceux qui suivent ce blog depuis un certain temps le savent très bien, quand je donne un délai vous pouvez largement le multiplier par deux ou trois. Easy*. Le deuxième article sur les Blacks devait arriver mercredi au pire ? Ca tombe bien, on est jeudi et il débarque à peine (un petit jour de retard seulement, c’est limite une performance !).

Ou plutôt il ne débarque pas, car en plus de ne pas être ponctuel (ça vous le savez), je suis aussi un gros tocard (vous vous en doutiez sûrement un peu). Oui: à 23 ans j’oublie toujours une chaussette sur deux dans les vestiaires de rugby, je laisse mon téléphone à l’hôtel quand je rentre de vacances, et je perds donc les articles de l’Equipe qui doivent me servir pour le blog. Impossible de mettre la main dessus. Je n’envisage que deux solutions :

 

1° Je suis un demeuré

2° Une faille spatio-temporelle l’a absorbé et on le retrouvera collé au propulseur d’une soucoupe volante venue de l’espace dans quelques 3000 ans et des bananes.

 

 

Mais peu importe, je ne suis de toute manière pas en mesure de vous proposer l’article prévu. C’est con parce que je le trouvais simple et prenant, un beau témoignage d’un mec à la vie un peu chaotique. En plus le titre de l’Equipe était au top niveau de la vanne. Mais je ne vous en dis pas plus, on sait jamais je remettrai peut-être la main dessus…

Toutes mes excuses sur l’annonce bidon, heureusement qu’avec ce magnifique communiqué des élus parisiens d’Europe Ecologie (à propos de cette affaire), vous avez de quoi vous distraire gaiement et en famille**.

A ce week-end !

 

 

*Vous ne le saviez pas ? Félicitations, vous faites maintenant parti des habitués ! Jolie promo.

** Mention spéciale pour le « noble travail », fallait la tenter quand même…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

42 commentaires to “Bref, j’ai perdu l’article”

  • hmm… en plus des mauvaises nouvelles je crois que tu as un problème d’hyperlien.
    Et si tu t’inspires de Bref, ta « tocardise » risque de durer jusqu’à la trentaine au moins puisque c’est la tranche d’âge visée.

    • Non mais laisse tomber. Je faisais le kéké avec mes champions du monde, ben j’ai été puni.
      Bref, j’ai remplacé la photo.

  • Alerte au gogol !

    C’est ça qu’on dit non ?

  • Pas mal ce blog !

    • Oooh le commentaire de Florence !

      Pipo, je te remercie de ton soutien, de la part d’un « ancien » ça me touche beaucoup… Tiens d’ailleurs t’es dégradé. Bienvenue bizut.

  • Impeccable, rien à redire, tes articles sont de plus en plus intéressants, vraiment oui, ce blog est génial ! Et il y a de la ressource !

    • Le retour de Filou \o/

      Ca fait deux ou trois articles que tu ne postais plus non ?

      • @Filou:

        « et je perds donc les articles de l’Equipe qui doivent me servir pour le blog. »

        Et avec des sources de haut niveau.

      • Un seul. Le sport c’est pas mon truc. Je n’ai pas voulu donner dans la vanne trop facile. Savoir que des gens qu’on définit souvent par le poids de leur carcasse croient en Dieu mais reconnaissent qu’ils l’oublient dans leur vie publique ne m’émeut pas plus que ça.
        Inquiète-toi de Chamatou plutôt ?

        • Quand je n’ai rien à me dire je me tais ;) (enfin j’essaie, c’est pas facile tous les jours). mais je n’en lis pas moins !

  • Bref, les verts sont des enfoirés.

  • HAHAHAHAHA ! :P

  • Il est parti dans une faille saptio-temporelle. Je connais ça.

  • Les verts font halluciner: Ah, ils sont vraiment dangereux les « intégristes » catholiques ! Vu la pièce présentée, si ça avait concerné des juifs ou des musulmans, leurs intégristes à eux auraient défoncé le théâtre.

    Et ils auraient eu raison !

    • Un million de fois d’accord. On proteste, on manifeste et on est des fous dangereux ???

      Si seulement les autres religions avaient des intégristes aussi « dangereux »…

      • Ils auraient quand même pu éviter de balancer de l’huile sur les gens et d’interrompre la pièce (les chrétiens ne doivent pas être des loups parmi les loups mais des agneaux comme l’a rappelé BXVI) . En revanche ils ont bien fait d’y aller pour manifester leur désaccord.

        Par contre, j’ai souris quand j’ai lu
        « le mouvement SOS tout-petits s’était déjà distingué devant l’hôpital Tenon en organisant des prières de rue anti-avortement »
        Ils classent ça dans trouble à l’ordre public ou atteinte à la tranquillité? Suis-je bête, eux manifestent à chaque nouvelle mesure du gouvernement mais il est clair que les chrétiens n’ont pas le droit de faire une prière de rue pour un sujet crucial comme l’avortement.
        Moi je classerais plutôt sa comme une intolérance de la part des verts (il faut oser s’indigner d’une prière de rue et dans le même communiqué s’inquiéter des menaces contre « les libertés publiques en France »).

        • Enfin on parle de cette intolérance minable, lieu trop commun de toutes les contradictions que nos soi-disant démocraties croient pouvoir imposer aux autres !

    • http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/29/97001-20111029FILWWW00475-manifestation-contre-la-christianophobie.php

      C’est normal qu’on entende que les lefebvristes ? Je suis à des années lumières de leur mouvement, mais aux moins ils se bougent et font du bruit.
      Nous autres, nous ralons dans nos salons quand nous nous faisons piétinés…

      • C’est exactement ce que je pense:

        Quand on lit la réaction de l’archevêque de Paris… On nous entend pas, on est mous. Jamais une démonstration de force, jamais de voix qui porte.

        Pff…

      • Continuons à évangéliser, continuons à témoigner. C’est de l’impatience pure que vous développez là !
        Si vous avez lu dans les vieilles bibliothèques de vos parents l’album d’Astérix « Le Domaine des Dieux » vous vous rappellerez ces images qui avaient fasciné ma jeune âme d’écolo à 2 balles : notre fine équipe gauloise replantait à tout va une forêt entière au grand bonheur d’Idéfix ! Il suffisait de jeter un gland dans un trou laissé par un arbre déraciné pour qu’un énorme chêne pousse en un instant !
        Souvenez-vous aussi qu’il en a fallu des martyrs pour que notre Eglise perdure.
        Dans nos sociétés, nous avons des libertés, et nous les gâchons en futilités.
        Considérons que notre pain quotidien est un peu frelaté et que nous ferions mieux d’aider le boulanger que d’en faire à notre tour.

        • Entièrement d’accord avec toi: Ce n’est pas à force de manifestation et de coup d’éclats que notre Église a perduré pendant 2000 ans mais à force de prière et de foi, et par la Grâce. L’arme des Chrétiens doit être l’amour, pas la violence. Il ne faut pas perdre de vue les paroles du Christ « aimez vos ennemis ». Bien que de temps en temps, quelques manifestations sont nécessaires, elles ne porteront jamais autant de fruit que la prière et le pardon.

          Ce que je trouve vraiment dommage c’est que cet évènement en a occulté un autre d’une ampleur toute autre (je me demande même si ce n’est pas fait exprès), et même nous nous n’en parlons pas:
          La rencontre d’Assise 2011 qui a eu lieu le 27 octobre.
          Pour ceux qui ne connaissent pas,c’est une rencontre organisée par le Pape (crée par JPII) qui a réunie plus de 300 représentants de toutes les religions (Catholiques, protestants, orthodoxes mais aussi musulmans, indouistes,bouddhistes, etc) et des représentants Athées. Cette rencontre est pour la Paix et contre le fanatisme religieux. Et les intégristes ont dénoncés cette rencontre.

          • C’est vrai que je suis traditionnellement pas mal les médias et que cette rencontre et passée très inaperçue alors qu’elle aurait pu envoyer un signal fort. je ne savais meme pas que c’était le 27 octobre.

        • Beaucoup de sagesse sur ce blog…

        • Alors surtout ne nous offusquons jamais, ne nous rebellons jamais, laissons tout dire et tout faire, cachons nous et prions…

          • Ne sois pas de mauvaise foi ! (sans jeu de mots!)
            J’ai dit : évangélisons et témoignons ! Tout le contraire de ta conclusion ! Et Jéjé était d’accord. Comment arrives-tu à dire ça ? Pas étonnant qu’on passe notre temps à se taper sur la gueule si on ne donne pas la même signification aux mots.
            Nous nous offusquons parce que nous sommes centrés sur nos loisirs et nos plaisirs, et que nous sommes contrariés par les événements. Si nous cultivions le jardin de Dieu comme cela nous est demandé, Il y aurait un peu moins de temps pour la contrariété : il y aurait probablement plus de prêtres, ils occuperaient peut-être plus le vide que les autres envahissent, et là, nous pourrions faire entendre notre désaccord.
            Si nous ne sommes pas entendus, c’est parce qu’il y a peu d’oreilles prêtes à nous écouter. il faut donc les former, sans leur taper dessus.

          • Comme l’a souligné Filou, ni lui ni moi n’avons dit ça.
            J’ai même écrit « Bien que de temps en temps, quelques manifestations sont nécessaires »
            Par contre, recourir à la Violence, c’est renier le Christ, au même titre que Pierre le Vendredi Saint. Et jeter de l’huile sur les spectateurs! Le Christ nous à invité à le reconnaitre en chaque homme. En voulant empêcher que le visage du Christ soit souillé ils lui ont jeté de l’huile dessus. Heureusement notre Seigneur est miséricordieux.
            De plus qu’est-ce que cela nous a apporté? Un énorme contre-témoignage hyper médiatisé et instrumentalisé par les médias (et les verts) pour faire croire que l’Église de France est intégriste et obscurantiste, ce qui est absolument faux, et en plus qui leur donne une occasion en or d’oublier la rencontre d’Assise. Vraiment, même si je pense que cela partait d’un bon sentiment, ceux qui font ça sont dans l’erreur. Jésus à toujours privilégier le dialogue comme le font aujourd’hui nos évêques.

            Pour finir une petite touche d’humour:
            Attention les verts font un communiqué: »Nous sommes dans le fruit »
            (Réaction de ma mère quand je lui est parlé de l’article).

  • tu nous a proposer un article pour nous dire que tu a perdu un article…on peut pas faire mieux
    faille spatio-temporelle ; les vert;perte de mémoire… c une inspiration spielbergienne ( E .T)

  • @Jéjé

    Oui j’ai halluciné ! Personne n’en a parlé ! Je ne savais même pas que cela avait lieu !

    Sans doute parce que cela aurait forcé les commentateurs à nuancer un peu l’image qu’ils avaient du Pape.

    A noter que le recteur de l’université du Caire (figure importante de l’islam sunnite) a refuser d’y aller pour protester contre le soutien du Pape aux chrétiens Coptes (qui Dieu les protège).

    Pas si étonnant.

    • Pour plus d’informations à ce sujet, allez sur le site de radio Vatican.
      http://www.radiovaticana.org/fr1/index.asp

    • Comme d’habitude, encore une fois.
      A nous d’en parler et de faire connaitre cette autre facette de notre religion, celle qui ne faut surtout pas montrer sinon on ne pourra plus nous traiter d’obscurantistes.

  • Voici ce que dit un prêtre (trouvé sur son profil facebook) Cela me semble très fort:

    Les réactions reprises dans les médias ces jours-ci contre la pièce de Roméo Castelluci « sur le concept du visage du fils de Dieu » commencent à prendre de l’ampleur.

    L’Eglise, par la voix de ses évêques, a fait part de ses critiques, à l’occasion du « Piss Christ » en Avignon, et de « Golgotha Pic Nic » à venir. Mais voilà, ici il ne s’agit pas de cela, mais d’une pièce d’un auteur contemporain italien. Dans le contexte pour le moins houleux, je n’ai pu malgré moi aller voir cette pièce pour m’en faire une idée précise. Mais quelques uns de mes amis l’ont fait pour moi. Catholiques, engagés dans la mission pour leur foi et l’Eglise, prêts à les défendre quand celles-ci semblent attaquées, ils ont été sidérés par ce qu’ils ont vu : une longue médiation sur la compassion entre un fils et son père, vieillard incontinent. Le tout sous le regard d’un Christ d’Antonello de Messine, qui évolue au fil du spectacle en fonction du drame de la déchéance qui se joue sur scène. Méditation sur l’incarnation, la souffrance, la kénose, l’humiliation… Rien à voir avec les accusations de blasphème, d’offense au Christ, qui depuis plusieurs jours rassemblent des centaines de personnes. Dont de nombreux jeunes. Si l’on met à part les origines parfois douteuses des mouvements organisateurs de ses manifestations, force est de reconnaitre que les jeunes qui se rassemblent au Chatelet ne sont pas tous à l’Action Française ou à la fraternité St Pie X. Toute cette machine s’est mise en route sur un mensonge qui a tourné en boucle sur internet et les réseaux sociaux piégeant des jeunes souvent de bonne foi.

    Je pense qu’il y a dans cette opération un gigantesque ratage, que nous porterons longtemps dans nos relations avec le monde de la culture. On peut ne pas aimer le théâtre contemporain, on peut aussi ne pas connaitre ses codes… On peut aussi ne pas aimer cette pièce, la trouver provocante ou insupportable… Mais on ne peut, comme chrétien, desservir la vérité et asseoir ses actions sur des mensonges.

    A brandir la christianophobie et le blasphème à tout bout de champ, et en l’occurrence à très mauvais escient, on risque de ridiculiser les vraies actions à venir et l’engagement chrétien dans la Cité.

    Une réflexion s’impose sur nos relations avec un monde de la culture qui nous est devenu totalement étranger.

    Une autre réflexion s’impose sur le risque d’un repli identitaire et communautaire, s’estimant au-dessus des lois et des principes de liberté individuelle.

    Enfin, une formation des jeunes catholiques semble urgente : on n’humilie pas le Christ, même en blasphémant. « Humilié il n’ouvrait pas la bouche » (Isaïe). C’est le péché de l’humanité qui humilie le Christ, le mien, le votre, passé, présent et à venir.

    De vrais combats sont devant nous : celui de la Paix, rappelé par le Pape Benoit XVI à Assise, celui de la Justice, celui de la Vérité. Celui aussi en cette période de Toussaint de la Sainteté. C’est ainsi que le Christ règne dans le monde. Pas autrement.

    Père Amaury Cariot

  • voici les témoignages de deux personnes qui ont vue la pièce:
    Un prêtre http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=613077
    et une jeune catho http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=613077

    • Merci pour ces liens ! (enfin, « ce », tus a mis deux fois le même)

  • Voici aussi une autre manifestation organisée par des Chrétiens mais qui je pense est autrement plus intelligente et permet de faire passer un message positif de l’Église. Évidemment les médias en parles moins, cela les obligerais encore une fois à dire autre chose que « l’Église est obscurantiste ».
    http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/les-chretiens-reveillent-les-dirigeants-du-g20-12881.html

  • Difficile de se faire une idée précise sur le contenue christianophobe ou non de cette pièce.

    D’un côté il y a certes une partie de la pièce, qui, sortie du contexte s’avère particulièrement choquante, de l’autre nous avons ces 2 témoignages de prêtre (merci Jéjé) dont un que je connais et que je sais objectif et réfléchit.

    Ce qui est sûr, c’est qu’il y a clairement une influence des médias à dénoncer les faits provoqués uniquement par des jeunes de le Fraternité St Pie X alors que des catholique non fondamentaliste était également présent en nombre pour dénoncer les faits de manière pacifique.

    Je me serai sans doute joins à eux si j’en avais eu l’occasion la semaine dernière.

    Il faut également faire la part des choses entre la simple banderole anti-christianophobie montrée sur scène pendant la représentation et les gros nazes qui ont jetés de l’huile sur le publique !

  • « Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
    Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! » Matthieu 5

    méditons ça…

  • Contente de voir que la plupart d’entre vous, comme Jéjé, êtes à milles lieux des violences commises à l’occasion de ces représentations :)

    • On a retrouvé Chamatou!!!!

  • [...] j’ai été honnête avec vous. Perdre l’article de journal que je devais partager ici, c’était un truc de gros [...]

  • I like this post, enjoyed this one appreciate it for putting up.

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags