Tous les amateurs de séries télé (pas besoin de préciser « US »…) le savent, la deuxième saison est un moment charnière. Un peu comme les 3 ans dans un couple ou l’homélie du prêtre le dimanche matin : ça passe ou ça casse.

 

 

La deuxième saison, c’est souvent le début de la fin (déjà). Que l’on réalise que l’histoire n’avait pas assez de fond pour tenir plus d’une année (Prison Break), que de toute manière c’était naze depuis le début et qu’on a attendu un an pour rien (True Blood) ou encore que les scénaristes ont pété un plomb durant l’été (Heroes) le constat est tristement le même : il vaut mieux aller voir ailleurs. Ca c’est pour les gros fails.

Heureusement, il y a aussi les séries qui durent, qui se bonifient avec l’âge*, et qui se concluent au bout de 10 ans par un épisode qui fait pleurer tout le monde et attire 100 milliards de téléspectateurs (environ, on a pas les chiffres pour Jupiter). Ross qui finit avec Rachel et le brave peuple dort enfin en paix…
Inutile de faire durer le suspens, Kto and the City fera partie de la seconde catégorie, c’est aussi évident que pour Game of Thrones. Car au milieu des intemporels HIMYM, South Park et Dr House, le blog reprend son activité pour le plus grand plaisir de ses millions de fans !

 

J.J Abrams me disait hier que la clé du succès était I° de garder les mêmes recettes pour ne pas dérouter les « historiques » et II° de rester innovant afin d’attirer de nouveaux spectateurs. Vous me connaissez, je suis docile (la preuve, je suis catho), et je vais donc appliquer ses conseils à la lettre !

 

 

Le but de ce blog est toujours le même, partager avec vous ma vie et mes réflexions de jeune chrétien. Même rythme de publication, même ton, même vannes dignes de l’Equipe pendant le marché des transferts. Kto and the City garde la même colonne vertébrale.
J’espère simplement pouvoir sortir plus d’articles « pédagogiques » du style « A quoi sert la confession ? », « Pourquoi l’Eglise existe-t-elle ? », « Peut-on vraiment casser trois pattes à un canard ? », etc… On m’a beaucoup demandé de réponses claires et concrètes sur certains trucs, que ce soit pour mieux les comprendre ou argumenter dessus. Je vais donc m’y ciller, c’est une excellente idée d’accentuer un peu cet aspect là du site.

 

Côté nouveauté, le gros truc c’est mon débarquement en province, puisque j’emménage à Lyon cette année. J’ai souvent parlé du catho-Cosette qui se sent seul au monde et vie sa foi alone in the dark (et donc souvent lâche l’affaire) : j’entre enfin dans la peau du personnage ! Ca me permettra de vous donner des conseils pratiques et de vous dire au jour le jour comment je m’en sors.
Sinon pêle-mêle : Fin septembre/début Octobre, nous aurons aussi la chance d’accueillir un invité mystère assez inattendu qui viendra partager avec nous sa foi et sa manière de la vivre au quotidien. Pendant ce temps mon frère jumal part en Chine pour un an et se demande bien comment il va pouvoir pratiquer sa religion là-bas. Nous suivrons donc en direct les tribulations d’un catho en Chine, et je crois qu’il y a moyen de bien se marrer.
Enfin, d’ici une semaine (donc sûrement plus en réalité), je devrais pouvoir mettre en ligne une version imprimable du nouveau flyer du blog, et on en reparlera à ce moment là…

 

Je suis sûr que j’oublie des trucs mais c’est déjà ça, et de toute manière vous savez que vous pouvez me contacter à l’adresse ktoblog@gmail.com, quelque soit le sujet ou la raison de votre message !

Bonne rentrée à tous ! On est repartis pour un tour…

 

 

*Non je ne ferai pas la métaphore bidon que vous imaginez

**En me relisant, je vois en fait mal comment on peut changer de colonne vertébrale

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 commentaires to “Saison 2, Episode 1”

  • Et c’est reparti !

  • T’ss dur avec Prison Break ! Ravi de te voir de retour parmi nous !!

  • Oulàh, je suis désolée de te contredire, mais Lyon n’est pas vraiment le bon exemple pour faire ton catho-Cosette ! C’est quand même une grande ville universitaire, alors à moins que tu ne t’installes en banlieue, tu trouveras vite des aumôneries et/ou des groupes des prières dynamiques. Certes, il y manque le Frat, mais bon, ce n’est pas non plus un village paumé loin de tout comme, mettons, La Muraz… (et encore, en terme de vie chrétienne la Haute-Savoie n’est pas si mal lotie)

  • La Capitale des Gaules, c’est pas ce que tu crois, je confirme. C’est un centre de rayonnement de notre culture, et notamment en direction de l’Orient, et tu y trouveras plein de trésors jusque là ignorés du petit banlieuzard qui sort de son quartier des Romains…
    Bon à part ça j’espère que tu vas nous pondre plein d’articles sonnants et trébuchants. J’ai entendu à la radio tout à l’heure que la chaîne KTO, ta grande soeur, va sortir avec sa nouvelle grille de programmes des séquences vidéo de 4 à 7 minutes propres à la diffusion sur le net qui pourront te servir de support pédagiogique quand tu voudras troquer la blouse du djeuns contre la blouse du prof.
    A plus

    • Ola, surtout pas de malentendu ! Je ne voulais pas traiter Lyon de terre païenne, simplement dire que je n’y connais personne, et donc encore moins de cathos. Je vous dirai sur le blog si le primat des gaules est à la hauteur de vos éloges ;)

  • Contente de voir que tu nous as pzs oubliés ! On repart pour 20 saidons comme les simpsons !

  • Cette saison 2 promet d’être croustillante !
    En tout cas je souhaite bon courage a ton frère pour son année ou il ne sera pas facile de vivre sa foi ! J’espère que Basile nous fera très vite part de son témoignage :)

  • Lyon c’est pas vraiment la campagne^^

    Je m’attendais à voir la partie 2 de l’article sur les coûts des jmj, peut-être est-ce qu’il va suivre?

    En ce début de nouvelle saison, j’annonce les chiffres de l’application android: sur 65 téléchargements, une trentaine de personnes l’ont conservée et l’utilise.

    Pour moi cette année va être à l’opposé de ton frère, je suis en Slovénie, pays à plus de 50% de catholiques. Pour la messe de demain, dans une ville de 13 000 habitants j’ai le choix entre entre au moins deux paroisses, chacune proposant quatre messes dominicales.

    • Merci pour les stats de l’appli, moi je l’ai et je trouve ça trop pratique. Le matin dans le bus je lis mes articles en retard.

      Bon voyage en Slovénie !

    • Merci François, c’est cool de nous tenir informés !

      La seconde partie de l’article viendra ce soir ou demain ;)

  • Invite mystrr ! Invite mystere !

  • Et c’est reparti pour un tour !!
    Mon père étant éleveur de canards, j’attends avec impatience l’article « Peut-on vraiment casser trois pattes à un canard ? ».
    Beau programme pour cette nouvelle année, surtout suivre un catho en Chine.
    Si tu t’installe à Lyon t’a plus le Frat mais t’a une compensation: Lyon centre. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une chapelle aménagé pour les concerts en les prédications. Il y a une soirée tout les jeudi et c’est animé par…Glorious. http://lyoncentre.fr/blog/ (il y a pas grand chose pour le moment, il faut attendre leur rentrée)

  • J’ai hâte de voir à quoi ça ressemble !

  • En Chine non plus c’est pas vraiment difficile de vivre sa foi. La preuve, j’ai vu plein de drapeaux chinois aux JMJ …

    • Enfin je sais pas si tu suis un peu ce qui ce passe en Chine, mais il y a eu récemment des rafles contre les chrétiens. Il y a en fait 2 Églises Catholiques en Chine, l’Église officielle avec des évêques « officiels » non reconnus par le Saint-Siège pour la plupart et qui est contrôlée par le gouvernement et l’Église clandestine fidèle au Pape et victime de rafles, d »arrestations, d’intimidations et de persécutions, tout comme d’ailleurs les Églises protestantes.

    • Je confirme, en Chine on a plutôt intérêt à être discret. Baz nous confirmera tout ça bientôt.

  • Pour info, Glorious est en concert à Courbevoie le 10 octobre je crois…

    • Le 8.
      (je précise que je suis au courant parce que quelqu’un dans ma famille a mis un tract sur le frigo, hein, c’est tout ! )

      • Ohlala Chamatou qui se justifie de connaitre la date du concert. Y a pas de honte hein ! Moi j’y serai allé si j’avais été sur Paris.

  • J’ai envie de te demander un truc qui a aucun rapport : c’est marrant parce que ma soeur est aussi à l’EM ! Tu entres en quelle année ?

    PS : Si tu sais pas qui je suis c’est normal mais on se connait, j’étais aussi à l’aumônerie de Bois-Co.

    • Ah ? Ben on se connait alors sûrement oui ;)
      Je rentre en AST, donc en A1 selon leurs comptes auxquels je pige que dalle.

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags