Je vous ai souvent dit que Dieu pouvait tout. Genre vraiment tout. C’est d’ailleurs un peu la définition des mots « Tout-Puissant ».*

Aujourd’hui encore, nous en avons la preuve. Je vous avais dit par le passé combien Twitter me laissait sceptique (un site où tu postes des mini-messages). J’avais bien créé un compte, KtoandtheCity mais sans jamais l’animer.

Faut dire que dans ma famille en gros, les gens pensent que Twitter c’est :

- Au mieux une nouvelle stratégie de la CIA pour nous espionner.

- Au pire, une manifestation diabolique (un peu comme l’horoscope)

Moi je pense surtout que ça sert à rien.

Mais Dieu peut tout, et même rendre Twitter utile**. Prends ça Facebook ! Et en l’occurence, Twitter va me servir à vous parler… des JMJ !

En effet, vous avez été nombreux à m’écrire pour me demander de poster pendant les JMJ. Le truc, c’est que je n’aurai pas du tout le temps d’écrire des articles « habituels ». Mais je viens d’arriver à Tolède pour la semaine pré-JMJ , comme des centaines de milliers d’autres jeunes un peu partout en Espagne, et je ne peux pas vous laisser de côté sans rien vous raconter !

Parce qu’à peine arrivé c’est déjà ouf, complètement ouf.

Alors je vous raconterai tout ça tant que possible, et j’essaierai sans doute de poster des photos si y a moyen. Alors je vous donne rendez-vous sur Twitter pour avoir des nouvelles quotidiennes des JMJ !

A très vite, sur mon compte Twitter !

* Bernard Pivot, sors de ce corps.

** Si en passant Il pouvait aussi nous ramener la Coupe du Monde 2014 à la maison, on cracherait pas dessus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 commentaires to “JMJ, ça tweet mon pote”

  • Si on m’avait dit que Twitter servirait un jour à quelque chose…

  • Bonne idée. Pour ceux qui restent loin, c’est un peu de JMJ à la maison !

  • C’est facebook qui va être content.

  • Hourrah ! Le catholicisme s’ouvre à la technologie bobobranché ! \o/

  • Youhouuuu ! Une autre excuse pour traîner sur internet !

  • Bon JMJ

  • JMJ : RASSEMBLEMENT DE P’TITS CONS

    Les centaines de milliers de jeunes catholiques cheminant vers l’Espagne pour acclamer leur vieux chnoque du Vatican « qu’a même pas d’couilles »sont, précisément en raison de leur jeunesse, les victimes ridicules de leur juvénile exaltation, laquelle est plus proche de la légèreté et de la vacuité des ânons spécialement venus se rassembler en troupeau pour mieux braire en choeur que de la gravité des âmes réellement éveillées qui s’isolent dans le secret de leur chambre.

    En plus il faut subir dans les trains, aéroports, rues et autres lieux de réunion le folklore obligé accompagnant ce genre de manifestation, toujours le même : puérilités hystériques à base de guitares et de chants niaiseux.

    Une preuve de plus que la jeunesse n’a vraiment pas le sens de l’innovation !

    Les jeunes ont toujours été profondément bêtes, sottement grégaires, mollement consensuels, d’une rare insipidité : la parfaite caricature des adultes.

    (A leur âge je constituais bien entendu une glorieuse exception à la règle. Ce qui est tout à fait normal étant donné que, contrairement à la grande majorité de mes frères humains, j’ai toujours fait tourner ma cervelle à plein régime. Ceci était juste une parenthèse n’ayant rien de superflu.)

    La piété mièvre et bon enfant de cette immense étable de tendres crétins(élevés au BAC au rabais) autour de leur rock-star pontificale décidément dépourvue de couilles fait déplaisir à voir. Leur immaturité bruyante est un hymne d’inanité dédié au grand clown blanc qui, loin de leur conseiller de fermer leur gueule une bonne fois pour toutes, au contraire les exhorte à s’égosiller à travers d’incessants « alléluia » et « amen » qui les rendront définitivement lobotomisés, aplatis du ciboulot, aussi vifs et dignes que des carpettes au service de Rome et ses dogues.

    Pardon… de Rome et de ses dogmes.

    Ces jeunes « cathos branchés » qui chantent « Jésus-Cool » et prient »l’Esprit-Sympa » ne sont pas des âmes en éveil mais des ânes en vrai.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    =======

    J’AJOUTE CECI :

    Les « djeuns » ne sont que des petits crétins mais il est très mal vu de le dire, j’en ai parfaitement conscience.

    Ce n’est pas moi qui commet une faute de réflexion ici mais les victimes de cette société hyper frileuse devenue incroyablement molle, flasque, insipide, bref « crétinement correcte ».

    Pour moi les SENIOR, les BLACK, les PERSONNES A MOBILITE REDUITE et autres ENFANTS DIFFERENTS n’existent pas.

    Il n’y a que vieillards, des Noirs, des handicapés et des mongoliens.

    Je hais l’hypocrisie et le manque d’humanité de ces nouveaux termes aseptisés qui puent le vrai racisme déguisé.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    • Pourquoi tant de haine ? On va se mettre à pleurer… Ah non c’est vrai. On s’en fiche en fait.
      Adieu chère « glorieuse exception ».

    • A chacun ses hystéties !!
      Je parie que tu as une idée sur le sexe faible… oups pardon, « les femmes ».

  • Drôle de cadeau de retour ce message Raph’. Normalement je réponds toujours aux commentaires un peu polémiques, mais là franchement : don’t feed the troll ;)

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags