Haaaaappy biiiiirthday to youuuu blogggiiiiiiii !

Comme tous les gens un peu hypes, le blog fête son anniversaire avec quelques jours de décalage, puisque Kto and the City est né le 8 juillet 2010*. Bloginou est donc zodiaque, ascendant sûrement quelque chose, et ça lui fait une belle jambe…
Bref, l’info importante, c’est que le blog fête sa première année d’existence ! Je ne sais pas comment ça marche pour les sites internet, peut-être que c’est comme les chiens et qu’on multiplie par je ne sais quoi, mais on va s’en tenir à mes comptes ce sera plus simple.

 

Voilà donc un an que nous trainons ensemble vous et moi (pour les plus anciens en tout cas). J’ai l’impression que ça dure depuis bien plus longtemps tant les choses ont évolué en si peu de temps. Depuis la première version sur overblog (au design plutôt hasardeux, faut avouer) et le tout premier article « Burger et philosophie de bac à sable », le papier peint a quelque peu changé, le nombre de visiteurs aussi.
Pour vous donner une petite idée du désert total dans lequel je balançais mes premiers délires, voilà en exclu la courbe des visiteurs lors du premier mois d’existence du blog :

Vous noterez l’explosion (particulièrement éphémère) du nombre de visiteurs uniques le jour où j’ai fait de la pub pour le blog sur un forum, ce qui a fait bondir la moyenne mensuelle à 4,3 visiteurs par jour.

 

Autant vous dire que j’étais bien loin d’espérer atteindre les chiffres du blog aujourd’hui, déjà une vingtaine de mecs différents c’était un peu le graal, ma coupe du monde 98 à moi. Alors maintenant…

Je vais pas vous sortir de grandes phrases sur ce qu’on partage, la communauté qu’on crée peu à peu, vous le savez aussi bien que moi. En revanche, j’aimerais qu’on retienne un truc de cette belle année, des commentaires que chacun à laisser, des débats animés (parfois un peu trop !) qu’on a eu : des gens qui ont des questions sur notre Foi il y en a des cargos, et beaucoup aimeraient mieux comprendre notre religion. A nous d’aller à leur contact, on a trop souvent tendance à jouer les mecs persécutés dans notre coin. Stop au râlage, passons en mode témoignage.

Ce blog, c’est juste le reflet de ce que je fais au quotidien, essayer rendre mon Dieu (que je kiffe trop de la mort qui tue lol) plus accessible aux gens, et j’espère que le plaisir que j’ai à le faire vous donne envie de vous y mettre aussi.

 

Et qui sait si petit à petit, ce blog ne prendra pas encore de l’ampleur ? Une sorte de grosse boule de neige christique, un truc comme ça, ce serait chouette !

Alors je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour souffler les bougies sur les Champs Elysées que j’aurai privatisé pour l’occasion afin d’accueillir tous les lecteurs. Et en attendant, je vous promets pleins de beaux articles et de nouvelles idées pour cette 2ème année.

 

Ah, une dernière chose, faites péter les cadeaux à cette adresse :

Kto and The city inc.
Stade de France
93200 Saint Denis

 

 

*Le jour anniversaire de la mort de Kim Il Sung, j’aurais voulu faire exprès…

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 commentaires to “Un an déjà”

  • On peut pas liker ! Pour tes uns an ça méritais quand même !

    • Je n’y arrive pas non plus T_T

    • Je sais, ça fait deux fois que ça me fait le coup, je n’ai pas vraiment d’explication, c’est la loi de l’informatique. Désolé !

  • Merci pour ton blog.
    Joyeux anniversaire kto, joyeux anniversaire,…

  • Merci pour cette belle année, merci pour ta foi et tes blagues à deux balles

  • Mention spéciale à « Stop au râlage, passons en mode témoignage. »

    :)

    • Merci de me pardonner les comparaisons pourries et les jeux de mots affreux, et surtout merci de venir donner votre avis à chaque article, merci de faire vivre ce blog ;)

      @DJHD : Tu sais quoi, soyons fou, je te le dédicace !

  • Je témoigne…

    …que ce blog mérite qu’on s’y arrête, parce qu’il fait bon, quelques minutes par semaine (voire plus si affinité), se questionner, discuter, prendre parti, converser, avoir des idées… pour faire grandir sa Foi et la faire partager à ceux qui sont en recherche…
    C’est, pour moi, une grande bouffée d’oxygène et une régénération hebdo que de suivre tes articles, Kto, et les commentaires qui suivent !

    Alors je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

  • Merci pour ce blog qui est un magnifique témoignage et qui a apporté un plus à ma foi.
    Continue comme ça!! Et t’inquiète, on arrivera bientôt à 10 000 visiteurs par jours.

    PS: Je veux bien venir sur les Champs si tu me payes le voyage.

  • je suis vraiment d’accord avec tous kes autres, tu me dis ce que j’entends pas ailleurs et ca fait un bien fou ! Merci et continues ;)

    • C’est vraiment des mots qui font plaisir à lire !

      @ Jéjé : Je dis ok ! Le jour où on fait ça sur les champs, je te paies le voyage. Mais on aura plus tôt fait de rassembler 10 000 visiteurs par jour à mon avis !

      @ Chach : Je suis ravi que le blog t’apportes quelque chose, c’est vraiment ce que je voulais, et j’espère que j’aurai toujours la chance de te lire dans les commentaires pour l’année qui vient (et les suivantes)

      @ bat : Bienvenue ! Ne t’en fais pas, je continues ;)

  • Kim Jong Il est mort ? ça c’est une news; mais alors que fait la Corée du Nord ?

    Plus sérieusement, Api beurz D le site ! Merci kto pour la richesse de tes articles ! Les Champs Elysées sponsorisés ? Bonne idée ! avec des banderoles « La mairie de Paris soutient « KTO and the City » sur chaque arbre ! le rêve !

    • Bon, soyons honnête je me suis planté, c’est Kim Il Sung, mais franchement je les confonds un peu les trois là (le fils, c’est Kim Jong Un…). Pas une imagination folle ces Nord-Coréen.

  • Je te rassures Kto (ou pas ça dépend du point de vue) je n’en sait surement pas plus que toi au sujet de cette famille !
    Les 3 sont un peu des copies conformes non ? Ce qui est sûr c’est que tout les hommes de Corée du Nord n’ont le droit qu’à 2 types de coiffure basé sur le grand Kim Jong Song Un Il (rayer les mentions inutiles ;) petit clin d’oeil en passant :D
    Play-mobiles en avant les…

  • Je suis très (très) loin d’etre toujours d’accord avec toi, mais je trouve tes articles enrichissants, et marrant à lire. J’adore venir chaque semaine voir ce qu’il y a de nouveau, alors bravo et bon courage pour la suite !

    Ps : J’aimerais vraiment un article sur la sexualité du côté catho, si tu as le temps un jour

  • Je t’ai rien souhaité du tout. On verra dans dix ans. En attendant, je t’ai fait une pub d’enfer depuis que j’ai débarqué sur le blog, tout ça grâce à un petit papier distribué à Saint-Marc entre deux fidèles qui se barraient pour ne pas avoir à chanter l’envoi.
    Il n’empêche : si tu pouvais faire un peu plus attention au fot’s d’aurtograaf, ça attirerait un peu plus les cathos bcbg et un peu moins djeuns qui ne sont pas nécessairement les derniers des cons, et qui répugnent peut-être parler banlieue avec un trop fort accent. Question de standing. Désolé, je vais me faire incendier (Chamatouuu, pitié !!!). Je pense sincèrement que le maître du jeu doit être irréprochable. Libre aux participants de parler de b…s, cou…es ou ni…ons avec les lettres qu’ils veulent dans l’ordre qu’ils veulent mais toi, tu dois faire gaffe.
    Voilà, c’est dit, on règlera nos comptes aux JMJ !

    • Je te reconnais tellement bien dans ce commentaire !
      C’est vrai, je le confesse, je laisse des fautes passer (et parfois beaucoup). Mais je t’assure que je les cherche ! Simplement quand tu as lu et modifié le texte dix fois, à la fin tu as vraiment du mal à traquer la petite bête. Jesusdread me les corrigeait avant, mais en ce moment il a moins le temps et c’est un peu dommage.

      Pour le ton, c’est vrai que c’est parfois excessif. Mais j’ai toujours voulu un style oral et spontané, pour pouvoir dire les choses comme j’aimerait moi-même les entendre. Des blogs qui parlent le « catho », il y en a beaucoup, et bien plus pointus que le mien ! C’est ma façon de transmettre les choses, et j’y tiens ;)

      • Ok, ok, mais on règlera quand même nos comptes à Madrid…

  • Bah ! Un an déjà ! Et quelle formidable évolution en quelques mois ! Bonne anniversaire cher blog !!!

  • And he actually purchased me breakfast simply because I discovered it for him.. smile. So let me reword that:

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags