Ca c’est un truc que je voulais faire depuis longtemps. « Longtemps » genre depuis que j’ai créé ce blog. Mais bon, y a toujours la bourse de Tokyo qui dérape ou un Activia 0% saveur pêche-coco-mangue qui m’appelle. Résultat je n’ai jamais trouvé le temps de lancer cette rubrique qui me tenait à cœur. Jamais ? Jusqu’à aujourd’hui…

Les plus observateurs ont remarqué un changement sur la page d’accueil, et sur toutes les pages du site en fait. Si vous n’avez pas trouvé où est Charly, voici la soluce* :

[spoiler effect="blind" show="Soluce" hide="Cacher la soluce"][/spoiler]

« Waow ! Une nouvelle page ! Carrément ! Kto fait péter la Gold ! »
Vous pouvez le dire…

 

Si y a un truc que j’essaie de faire avec le blog, c’est de montrer qu’on peut être catho pratiquant et vivre parfaitement intégré dans la société. Et bien parfois, certains cathos sont tellement bien intégrés que leur métier leur permet d’avoir un peu plus d’audience qu’un futur étudiant d’ESC qui se bat avec wordpress au fin fond des endroits de la toile où personne ne va jamais .

De temps en temps, ces chrétiens profitent des médias pour parler de leur relation avec Dieu ou avec la religion. Ça n’arrive pas souvent mais ça arrive, et dans ces cas là, je trouve ça con de le perdre. Super con. Alors désormais, quand je tomberai sur un truc du genre, ben je le mettrai dans la page « Ils l’ont dit ». Les jours de grosse motivation, je collerai même une petite photo (ça demande quand même au moins 7/8 clics de l’intégrer dans l’article).

 

Le but n’est pas de recenser les cathos un peu connus et de se la péter un max, ça n’a aucun intérêt et j’ai largement autre chose à faire. En revanche, je trouve ça pas mal de mettre en valeur ces témoignages. On cherche tous des gens qui vivent un peu la même chose que nous, quand quelqu’un se donne la peine de l’évoquer dans les médias et d’assumer, on va essayer d’éviter que ça parte dans le vide intersidéral.

Ca ne veut pas non plus dire que je suis toujours d’accord avec les mecs cités ou archi-fan de « Bon Appétit Bien Sûr »**, faut prendre un peu de hauteur hein, sinon je vais me faire pourrir ma boîte mail…

 

 

Simplement cette page, je vais avoir besoin de vous pour la remplir. Il est évident que je ne peux pas me taper l’ensemble de la presse papier/internet/radio/télévisée chaque jour pour dénicher les trucs qui ont leur place dans cette rubrique. Alors j’espère que quand vous croiserez un passage/article intéressant, vous m’enverrez un petit mail à l’adresse du blog (ktoblog@gmail.com) avec la citation, l’endroit de publication, la date si possible, et au top du top 100 balles et un mars.

 

J’ai toujours dit que ce blog serai en grande partie ce que vous en ferez, pour le coup on va vraiment voir ce que vous vous y trouvez comme intérêt et la manière dont vous voulez faire évoluer cette page.

Au boulot !

 

 

* J’ai toujours voulu caser un spoil comme ça dans un article. Je peux enfin le barrer dans ma liste des « 100 trucs à faire avant de monter voir Papy ». Si ça c’est pas une bonne journée…
** Journée du spoil !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 commentaires to “Offre élargie sans frais d’installation”

  • Super idée !

    Souci de police sur la page ?

    Je te dis, je trouve ça génial.

  • Ca peut aider à l’identification. Et oui, ça montre qu’on peut être normal et catho. Très bonne chose :D

    • Merci, on va voir comment c’est reçu !

      En effet, je galère un peu sur la police de la page, je vais chercher le temps de régler ça.

  • T’as pas l’impression que c’est un peu jouer à qui a la plus grosse ?

  • J’ai regardé et j’ai eu quelques surprises ;)
    Je trouve ça chouette, ça nous donne des exemples dans la vie « réelle ». Si j’en croise dans les journaux, je t’envoies ça !

    • @Marcc : C’est sympa, il est clair que je vais pas pouvoir faire avancer ça tout seul.

      @Toobab : Non, je crois que ça a vraiment un intérêt de montrer ces gens qui témoignent de leur foi ! Après, on verra ce que les visiteurs en pensent.

  • Il y en a des floppées dans les journaux cathos comme La Vie ou Pélerin… Faut pas avoir peur de paraître ringard, tout est dans la tête quand on achète ces magazines. On veut ou pas « voir autre chose », regarder les gens autrement.
    il y a des témoignages bouleversants et beaucoup de conversions qui vous font comprendre que l’Esprit Saint existe vraiment. C’est pas du bluff.
    C’est vous qui voyez.

  • C’est génial, vraiment ! Un jour, c’est sur, même le Vatican viendra s’inspirer de ce site pour le leur ! ;-)

    • +1 !!!

  • Lol, le site DTC en favori. T’es vraiment un tocard ^^

  • Ce que j’aime avec ce blog, c’est que t’es à fond. Tu fais plein de nouveau trucs, tu t’impliques vachement ça se sent. Continues comme ça, t’es ma (notre) bouffée d’oxygène !

    • Surtout quand on voit comment ça à commencer (pour les anciens ;) ). Ca parait loin !

  • Après l’appli Androïde, une nouvelle page. Le site progresse à grande vitesse, bravo KTO.

  • Merci beaucoup pour ta très grande implication

  • […] quoi, ça rend pas mal du tout. Tout le concept de la page était expliqué dans l’article Offre élargie (sans frais d’installation), alors allez vite jeter un œil ici et faites tourner, je suis sûr que certains se sentiront moins […]

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags