Pendant les vacances tout le monde fait relâche. Tout le monde ? Non, car y en a un qui tient une permanence là-haut, et ça c’est plutôt chouette de sa part. Vous n’aviez pas vraiment l’intention d’en profiter ?  Ce serait dommage, alors Kto and the City vous donne 15 bonnes raisons de pratiquer pendant les vacances :

 

1° Parce maintenant que Voeckler a explosé dans le Galibier, il vous reste plus grand-chose d’autre pour occuper vos fin d’après-midi sous la flotte

 

2° Parce que vous n’avez plus d’excuses ! Avec les applis Lection divina et Messinfo (présentées dans cet article), tout le matos nécessaire vous suit jusque dans la Creuse

 

3° Sans compter que si vous sortez votre Iphone4/Samsung Galaxy SII tout neuf pour le faire sur la plage, ce sera trop la classe (bon ok, ça marche pas pour la Creuse)

 

4° Parce qu’avec la moitié de la France qui pionce, Dieu a encore plus de temps pour s’occuper de vous (surtout entre 14h et 16H30, notamment dans le Vaucluse, le Var, les Bouches du Rhône et tous les autres départements de la région PACA).

 

5° Parce la L1 reprend déjà dans deux semaines. On va pas se mentir, on aura bientôt autre chose à faire le samedi soir…

 

6° Parce qu’Harry Potter c’est fini ! Il faut bien un coup de main divin pour faire votre deuil…

6° Bis Parce qu’il faut bien que quelqu’un prie pour la résurrection de Dumbledore !

 

7° Parce que comme ça vous prenez de l’avance ! C’est toujours une bonne résolution de moins à lancer pour la rentrée.

 

8° Parce que si à Paris vous avez trop honte d’aller à la messe, rassurez-vous, dans les Landes personne ne vous connait

 

9° Pour demander du soleil ! (Je sais, on pleurait pour de la pluie y a deux semaines, mais Dieu n’est plus à ça près…)

 

10° Pour se rendre compte qu’il y a d’autres cathos ailleurs ! Si comme moi vous êtes en Champagne-Ardennes ça va pas trop vous dépayser, mais pour peu que vous soyez partis aux antilles y a moyen que ce soit fun.

 

11° Parce que de toute manière, le prochain FIFA ne sortira pas avant Septembre

 

12° Parce qu’un prêtre avec l’accent Marseillais, ça rend tout de suite la messe plus marrante

 

13° Parce que le reste de l’année on dit « Je me lève tous les jours, je peux bien dormir le dimanche ! », donc en toute logique en ce moment ça donne « je dors tous les jours, je peux bien me lever le dimanche ! »

 

14° Parce que quand je serai aux JMJ, j’aurai pas trop le choix…

 

15° Parce que c’est pas le tout de demander de l’aide pour les exams, quand on est poli il faut savoir remercier après (ce message est sponsorisé par ma maman)

 

J’espère que dans toutes ces bonnes raisons, il y en a au moins une qui a sonné comme une révélation à vos oreilles. En tous les cas, c’est pas pour me jeter des fleurs, mais en relisant cet article je me suis auto-convaincu…

Bonnes vacances à tous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 commentaires to “C’est l’été : Pratiquer, 15 bonnes raisons de s’y remettre”

  • Ca rappelle un peu l’article de Noel

  • *raisons dans le titre
    Kto je te laisse le soin de supprimer ce commentaire peu intéressant pour le commun des internautes :)

    • Je passe une plombe sur l’article pour essayer de supprimer les fautes d’orthographe (et gagner un peu en crédibilité), résultat j’oublie un mot dans le titre… Je suis sans espoir.

      Je laisse ton commentaire, ça poussera les gens à me signaler les boulettes qu’ils croisent dans les articles ;)

      Merci !

      • Je confirme : c’est sans zespoire !

  • +1 pour la 11 :D

  • Avec sa logique implacable, la n°13 me convaincrait presque ;)

  • Kiwi dG,
    Je pense que c’est pour le styyyyle… (du moins l’excuse pourrait très bien passer ! )

    autre bonne raison :

    Parce que continuer de bosser lorsque tout vos potes sont en vac, ça n’a pas de prix, pour tout le reste il y a Eur… la prière, les louanges, la messe et tout ce qui vous empêche de craquer par ce temps aussi monotone que la L1 ;)

    • @ Pipo : Tu me fais plaisir là ! J’ai abandonné PES depuis deux ans maintenant, et aucun regret.

      @Chamatou : C’est mon côté juriste qui parle, je savais que ça te plairait ;)

      @ Tarcicus : Merci de me chercher des excuses, mais je suis impardonnable ! Une pensée compatissante pour toi si tu es resté à Paris.
      Je te dédicace cette vidéo :

  • Je prends tout, sauf celles qui concernent le sport.
    Le plus marrant, c’est qu’après Madrid, je vais en Creuse, justement, chez des potes complètement athées. Et voilà la 3 qui saute d’elle-même, je n’ai que la version 3 de l’I Phone.
    Si je veux débattre, ce sera seul contre tous ! J’adore.

    • T’as vraiment un souci avec le sport Filou ! Courage pour tes vacances qui s’annoncent mouvementées ! Mais je crois que les débats animés de t’effraient pas ;)

      Sinon, file leur un article de KTO :D

      • Merci, je vous raconterai. Ce sont des amis dont chaque idée peut servir de sujet à un article de KTO. Je me demande si je ne vais pas prendre des notes !

      • Filou, sans blague je veux bien que tu prennes des notes. C’est ce genre de réflexion dont j’ai besoin pour savoir quelles questions/revendications habitent les non croyants. Ca m’aiderait pas mal ;)

  • Ah ah je crois que je pensais au gignol d’Aimé Jacquet en disant cela :D Merci pour la vidéo en tout cas ! Bon j’espère (sans prier parce que c’est pas bien) que Cadel Evans va avoir une défaillance !

    • T’aimes pas Cadel ? Moi je suis assez heureux qu’il s’en soit tiré comme ça, ça a l’air d’être un mec bien. Et puis il s’est défendu comme un tigre dans les Alpes.

  • Au départ j’ai rigolé.

    Et après je me suis dit: « Merde, la 13 se tient. »

  • Que de bonnes raisons !

    Ps : J’aurais mis la résurection de Dumbledore en position 1.

    Profite bien de la Champagne et on se voit à BCN.

    • @ Lp : Je suis assez fier de la 13

      @ Tinmar : J’ai hésité, mais c’est trop douloureux comme souvenir. Bcn = Barcelone ? C’est prévu dans mes vacances ?? Cool !

  • Amuse toi bien aux JMJ moi je ne pourrais pas y être les prochains peut être.

  • bonjour! cela fait maintenant 3 ou 4 mois que je visite régulièrement le blog sans jamais me manifester, le jour J est arrivé!
    quel a été l’élément déclencheur? Le mot « Champagne-Ardenne »; qui l’aurait cru?
    En réalité je suis une catho champardennaise! Et oui, tout de suite, on sent la grande classe qui m’entoure! Justement, je rentre de 6 semaines intenses: un été pour Jésus, c’est le meilleur titre que j’ai trouvé! J’ai passé 5 semaines en service aux sessions d’été organisées par la communauté de l’emmanuel à Paray-le-Monial et j’ai fini en beauté avec les JMJ. Comment expliquer le choc du retour? Je pense que si tu es venu un peu en Champagne-Ardenne tu vas tout de suite comprendre! Bref ça c’était le côté persécution de la catho un peu isolée, mais vu les catéchèses qu’on a eu à Madrid, va falloir bouger parce que sinon le danger va frapper à ma porte!

  • [...] -15 bonnes raisons de pratiquer pendant les vacances [...]

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags