Dans la vie* y a des nouvelles qui te pourrissent des soirées gaies, et d’autres qui égaient des soirées pourries. Aujourd’hui on a plutôt du bol, on est du bon côté de la barrière.

Oh, je pourrais embrayer sur la victoire au panache de Jo-Wilfried-j’envoie-des-marmites Tsonga face à Roger Big-Boss Federer, je pourrais, mais ce qui suffit à mon bonheur ce soir, c’est la libération des journalistes français détenus jusqu’à présent en Afghanistan. Je vais pas vous sortir des grandes phrases sur le droit à l’information, le plus beau métier du monde ou je sais pas quoi, honnêtement je m’en tamponne un peu. Je n’ai pas de réflexions philosophiques sur les excès de la religion, sur l’intégrisme ou le terrorisme (les salopards…). Je partage juste avec vous un truc : ça me fait super plaisir.

Je suis heureux pour ces deux gars là qui ont dû en baver sévère, et je remercie Dieu pour leur retour à la maison. Qu’est ce qu’ils vont kiffer leur premier hippopotamus…

Quand je dis que je remercie Dieu, c’est au sens propre : dans ma prière du soir je vais dire merci, pour eux et pour leur famille, comme je le fais toujours quand un truc me touche sincèrement. Je vais pas tchatcher Dieu pendant deux heures avec des grandes phrases compliquées : dans sa Miséricorde, il a exaucé des prières, Il est bon.

Je me souviens quand Christian Chesnot revenait de sa prise d’otage en Irak (seulement 4 mois, petit joueur) : il disait avoir redécouvert le sens de la prière pendant sa captivité. Avec Georges Malbrunot, on leur avait interdit de faire le signe de croix, l’Armée Islamique d’Irak en était pas hyper fan. Pourtant ils se sont obstinés, et c’est la certitude d’être épaulés par leur Seigneur qui leur avaient permis de tenir.

 

Ce soir, c’est donc juste le moment de se rappeler que Dieu est partout, et surtout là où l’on ne l’attend pas. Pour Chesnot et Malbrunot c’était dans les geôles des tarés de la gâchette et du Djihad au fin fond du désert Irakien. Et pour nous demain, ce sera où ? Je vous offre donc en exclusivité la prière officielle de KTO and The City pour ce soir :

« Papa, toi qui peut tout, merci d’avoir écouté ces familles et permis à tes enfants de rentrer à la maison. Si tu as le temps demain, passe me voir dans la mienne. »

 

Ps : Si vous voulez remercier pour un autre truc, glissez un mot pour le hold-up du siècle : j’ai nommé mon admission à l’EM Lyon pour l’année prochaine. Comme quoi, ça vaut toujours le coup d’allumer un cierge à sainte Rita, patronne des causes désespérées. Oh Yeah.

 

 

*Tous les grands discours commencent par une banalité sur la vie, en tant que grand orateur je me plie aux codes de ma tribu

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 commentaires to “Home Sweet Home etc…”

  • Oui c’est vrai Jésus et Rita, vous m’avez zappé du calendrier là, elle est où ma place en M2 ?
    Merci petit Jésus, seigneur de tous les seigneurs, tout ça …

    • Moi, je veux pas dire, mais si y un truc que je ferais pas, c’est me moquer de Jésus…

      Après, tu joues avec ton âme si tu veux…

      • Que chacun joue avec sa propre âme et les places au Paradis seront bien gardées.

      • « Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu’ils auront faits.
        Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » » Marc 3,28-30
        Donc logiquement tant de c’est pas contre l’Esprit ça va, mais n’abuse pas hein.
        Après on peut considérer que se moquer d’une personne trinitaire revient à se moquer aussi des 2 autres puisqu’ils ne forment qu’un. Donc attention quand même…
        J’espère que l’enfer est vide, mais faudrait pas que tu soit choisi pour le remplir.
        Il va encore falloir qu’on prie pour toi pour t’éviter un aller simple, voila une intention à rajouter KTO.


        • Ca vous dit quelque chose l’histoire de la poutre et de la paille dans l’oeil ?

          J’espère que Dieu a plus d’humour que vous…

          • Oui, et si je me souvient bien Jésus l’a remplacé par « Aimez vos ennemis », non?

          • tiens pas compte de mon dernier commentaire, j’ai lu le tiens trop vite.
            Donc ouai ça me dit quelque chose…

          • Et au cas où tu ne l’aurait pas remarqué, mon commentaire, he ben c’était de l’humour, et celui de Wagram aussi je pense.

        • Si c’était de l’humour, je suis désolée de ne pas l’avoir remarqué et je retire mes commentaires. Mais franchement ce n’en avait pas l’air… Quoiqu’à la relecture il y avait des indices dans le tien mais en lisant un peu vite je les ai pris comme une gentille gronderie. Quant à Wagram je m’interroge encore.
          Un petit « ;) » eut sans doute dissipé toute équivoque :) personnellement je n’hésite pas à en user et en abuser.

          Pardon de m’être emportée, incident clos.

          • Je m’absente quoi, trois jours ? Et vous vous écharpez déjà…

          • Je ne me serais jamais permis de juger quelqu’un comme ça en disant qu’il risquait l’enfer. La justice de Dieu n’est pas celle des Hommes, et je suis convaincu que nous seront tous sauvés.
            Voila donc incident clos.

  • bravo pour ton admission

  • Félicitations pour ton admission à l’EM Lyon.

    Sais-tu que c’est à Ecully, ville où se situe le campus de l’EM Lyon, que Saint Jean-Marie Vianney, plus connu sous le nom de « Curé d’Ars » fit sa première communion?

    Je te souhaite beaucoup de joies dans cette ville où j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence.

    • Anne claude, ça faisait quelques temps que tu m’avais abandonné !
      J’ai adoré Lyon, j’y ai trouvé un appart super, et j’ai vraiment l’impression que je vais me plaire là bas. Merci pour tes encouragements, et la remarque historique que je recaserai sûrement dans un article ;)

  • Des nouvelles qui font plaisir, c’est pas de reçu. Bravo, ça valait le coup de nous laisser poireauter un (tout) petit peu !
    Retour au boulot ! (;))

  • Ouais, mauis c’est à cause de la religion que c’est arrivé, tu vois pas une incohérence…

    • ?!

  • Bravo pour ton admission KTO!! Tu nous fais 2 articles le même jour pour fêter ça!
    Quoi, t’es fatigué et tu veux te reposer un peu? feignant va!!

  • Je suis un peu déçu que tu puisses mêler Dieu à cette histoire.
    Visiblement, l’Etat a payé une rançon, les terroristes ont gagné, et la surenchère va continuer. J’espère que Dieu ne cautionne pas ça…

    Sans vouloir nier la possible dureté d’une telle prise d’otage, c’est journalistes étaient-ils vraiment une priorité pour Dieu? Comment remercier Dieu d’avoir « sauver » ces 2 personnes, quand des millions d’autres ont faim, sont malades, ou soumis à des dictatures?

    S’en remettre à Dieu pour implorer la libération des otages, c’est simplement trouver un moyen d’implorer « quelqu’un » quand on ne peut rien faire. C’est le cas ici. Mais ce « Dieu » là n’est qu’une invention de l’esprit. Ce n’est pas, à mon avis, celui dont tu parles dans ce blog, qui serait une force présente en chacun de nous, que l’on soit otage ou terroriste…

    • Pense à l’Esprit Saint. On a tendance à l’oublier, mais c’est quand même Lui qui nous inspire. Prier Dieu en ces occasions est aussi une façon de lui demander d’envoyer son Esprit là où cela lui semble le plus indiqué pour dénouer une situation. Mais comme Il ne va pas le faire sur commande, bien sûr, on Lui fait savoir que nous, ses créatures comme Il nous a faits, nous avons de la compassion pour l’un ou l’autre. A Lui de voir.
      Ne classe pas les affaires de Dieu à sa place. Dieu n’est pas un administrateur qui aurait un tas de dossiers sur son bureau et Il n’est pas aux 35 heures. Et s’il Lui arrivait de cautionner ça, comme tu dis, j’espère que tu ne te détourneras pas de ta religion.
      Bonne journée

    • Attention, Dieu n’est pas une force, mais une personne qui nous aime, comme nous sommes, et qui, comme tu le dis est présent en chacun de nous, que l’on soit otage ou terroriste, qui partage nos joies, nos peines, nos souffrances et qui veux TOUS nous sauver.
      Après j’estime que la libération de 2 otages est toujours une bonne nouvelle pour laquelle on peut rendre grâce à Dieu, même s’il y a eu rançon, deux personnes de moins souffrent, même si des millions d’autres continuent à souffrir et Dieu avec eux. Nous pouvons aussi prier pour eux.

    • Je répond en vitesse avant d’aller dîner au jap.

      Je pars du principe que Dieu se souci de chacun, et je prie pour toute chose qui me tient à coeur. Il exauce ou non, ses plans n’appartiennent qu’à lui, mais Il peut tout, et je pose l’acte de foi de lui dire que j’espère le voir agir ;) .

      • Nan, et puis faut voir un truc:

        « comment peut-il se soucier de ces journalistes alors que des gens meurent de faim ? »

        L’un n’empêche pas l’autre. Il fait sans doute les deux. Je ne pensais pas que remercier Dieu pour la libération d’otages pouvait prêter à contre-argumentation.

    • Certes ce n’est peut être que 2 personnes mais comme disait ( excusez moi je ne suis plus certaine de l’exactitude de la citation) ce n’est peut être qu’une goutte d’eau dans l’océan mais si elle n’existait pas elle manquerait. Pour revenir au sujet, ce n’est peut être que 2 personnes mais c’est déjà ça.

  • Constantly hydrate yourself and assure to amplitude afore you actuate a annular of children. Complete aural adequate affliction will do ceremony ones golf adeptness immediately.

  • I enjoy a neverwinter astral diamonds! concerning 10 twos, not to mention im simply just in love! there and so comfty and you can when these individuals anybring! I had him or her with overcast, saying, turquoise coastal, brown lightly, and then desert sand! We’re finding a couple of significantly more couples designed for christmas+ some of moccasins!(: right now there fantastic!

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags