Dans l’article « Bilan comptable » du 8 avril*, je vous faisais un petit topo sur les visites du nouveau site, la direction que prenais le projet, les évolutions à venir etc. Vous savez comme j’aime m’auto-citer, voici donc un rappel pour ceux qui ne se souviennent pas de grand chose :

Concernant les évolutions prochaines du blog, évidemment je peux pas vous en dire trop. Non seulement ça casse le suspens, mais en plus si ça foire j’aurai l’air un peu con. Mais sachez que dans le mois à venir, Kto and the City risque de se la péter un max avec des projets qui ont de la gueule.

Depuis, je vous ai re-glissé un ou deux messages en faisant le mec mystérieux genre « on prépare des trucs secrets dont je peux pas parler, mais bon j’en parle un p’tit peu quand même». Et bien voilà, le (premier) grand jour est arrivé, et j’ai enfin une vraie annonce à faire, un produit fini à vous présenter !

 

Vous vous rappelez de l’article du 18 novembre** sur les applications android et iphone utiles pour vivre la foi au quotidien ? Et bien désormais, si vous avez un téléphone android, vous pourrez installer Kto and the City entre Messesinfos et Lectio Divina !
Non non, je déconne pas, depuis hier soir l’application du blog est disponible sur l’android market !

Dans les embouteillages du périph’ à 9h du matin ou dans une rame bloquée de la ligne 1, vous aurez toujours la possibilité de lire les derniers articles du blog, ainsi que les commentaires de Filou, Chamatou, Sam, Jéjé et autres Wagram ou Pacman. Cette application permet aussi de régler le conflit israëlo-palestinien, et présentera sa candidature à la direction du FMI dans quelques jours.

Mais il faut que vous sachiez une chose : je n’ai absolument pas les compétences pour créer des applis pour smartphones. Si je peux vous présenter cette création aujourd’hui, c’est uniquement parce que François bosse dessus depuis plus de trois mois. Des centaines de modifications, des nuits de prise de tête et des dizaines de versions différentes lui ont été nécessaires pour faire aboutir ce projet (dont il est aussi à l’origine, c’est lui qui m’a contacté pour me le proposer). Et tout ça de manière entièrement bénévole, je lui ai même pas offert le café le jour de notre rendez-vous d’affaire dans Paris…

Vous l’avez peut-être déjà croisé dans les commentaires, et j’espère que vous aurez un mot pour lui aujourd’hui, car mon « merci » n’est vraiment pas suffisant pour expliquer l’étendue de ma reconnaissance. C’était une idée géniale qui s’est transformée en boulot de fou. Ce qu’il a fait est énorme…

 

Mini-FAQ :

Vas-y balance, je trouve quoi sur cette appli ?

Avec l’application Kto and the City, tu retrouves tout le contenu du blog, classé de la même manière que sur le blog (catégories, derniers articles, archives). Il se met à jour en temps réel en fonction des évolutions du site, y compris pour les commentaires. Désormais avec la 3G, plus besoin d’une connexion internet pour faire un tour sur Kto and the City !

 

Super, mais je suis une buse et je sais pas trop utiliser mon smartphone, alors je la télécharge comment ton appli qui déchire ?
C’est tout con, aucun souci. Tu cliques sur cette icône dans le menu du téléphone :

C’est l’icône de l’android market (qui te permets de télécharger des applications). Tu vois la petite loupe ? C’est l’option « rechercher ». Dedans tu tapes « kto », et tu te laisses guider par la magie Google…

 

Google ? Mais c’est pas Android ? Je comprends rien…

En fait, Android est le système d’exploitation pour smartphone produit par Google. Big Mac c’est Mcdo, Android c’est Google. On le retrouve dans les Samsung ou les HTC par exemple.

 

J’ai pas un smartphone Android mais un Iphone, je peux la télécharger aussi ?
Et non, désolé ! Apple utilise un langage de programmation différent. L’appli n’est donc pas disponible sur les Iphones, jusqu’au jour où l’esprit saint nous enverra un François bis. Mais vu comme le François original est top, c’est pas pour tout de suite…

 

Si je veux proposer des modifications ou des améliorations, je peux ou tu vas râler ?

Tu peux laisser des commentaires ou ton avis sur l’appli dans la plateforme de téléchargement, laisser un commentaire ici, ou encore utiliser l’adresse disponible pour me joindre (remarques sur le site, idées d’articles) : ktoblog@gmail.com
De toute manière, il y aura sûrement des mises à jour en fonction de vos retours et de votre créativité !

Et si on veut t’aider, tu as d’autres projets en cours ?
Je mets souvent un petit mot rapide sur le groupe facebook quand j’ai besoin d’un coup de main (ce fut le cas pour les tests de l’appli, merci à Jesusavaisdesdreads, Opportune et Zeloutre !). En ce moment, je recherche quelqu’un qui maîtrise bien les montages vidéos. Providence divine, au boulot !

 

 

* Maintenant que j’ai réussi à faire apparaître la date des articles je vais faire ça tout le temps !
** Tiens, là par exemple je l’ai refait

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 commentaires to “Kto and the City sur ton téléphone !”

  • C’est génial ! Ca a dut être un taff de malade…

  • Oh yeah … Et elle claque vraiment.
    Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus de publicité que ça, mais au cas je rajoute mon témoignage de bêta-testeur (ça nous change des témoignages de reconversion) :
    Après l’avoir téléchargé, j’ai passé beaucoup plus de temps sur le blog (d’abord parce que j’étais obligé par le tyran KTO, ensuite par pur plaisir).
    Qu’est-ce que je faisais ? J’écrivais plus de commentaires parce que je kiffais pouvoir participer tout en étant dans le bus/métro/train/monde.

    Et surtout, mais vraiment surtout, je me suis surpris à redécouvrir les anciens articles. Je ne dis pas que sur le blog c’est laborieux de consulter les anciens articles, c’est même l’inverse, on en est inondé dès la page d’accueil. Cependant, la découverte d’une nouvelle application fait qu’on a envie d’y fouillé, de tout connaître, et au final on se surprend à passer plus de temps dans les anciens articles que dans les plus récents.

    Par exemple j’ai redécouvert l’article « Plagiat assumé » ! Une merveille ! http://www.ktoandthecity.com/2010/07/plagiat-assume/

  • Je maitrise le montage video… :D

    • Moi je maîtrise rien et j’ai qu’un bête i phone ! C’est nul ton truc mais bon… Merci François (laul)

  • C’est un truc de ouuuuuuf

  • Ca fait vraiment très classe, pro quoi !

    • Ouais voilà, ça fait vraiment genre « gros trucs ». Bravo François, et merci ;)

  • Saint François D’Androïd…

    Et la prochaine fois, ce sera quoi ?

    • Oui, quelle est la prochaine étape ?

  • Youhou, on parle de moi dans l’article !
    Hum…
    Bref.
    Merci François :)

    • Vanitas vanitatum!!

      • Exactement ! ^^

  • Moi aussi je veux un droïd.

  • François t’as fait un boulot super ! J’espère que tu t’es pas trop cassé le crâne ;) En tous les cas le rendu est génial !!

  • Ouais bah moi j’ai pas d’androïd et je trouve ça cool quand même!

  • Oh Yeah ! Trop classe, notre blog adoré blog va faire de plus en plus de jaloux sur la toile ! C’est déconné, j’ai pas Android, mais bravo quand même pour le taff et merci à François pour le temps consacré, le bon Dieu te le rendra! (et grand merci aussi à Kto pour la dédicace dans l’article).

    ;-)

  • Merci à tous pour vos commentaires et à Kto pour l’article, je sais pas si j’en mérite tant.

    Désolé pour tous ceux qui n’ont pas de smartphones ou qui n’ont pas android. La programmation pour iphone est complètement différente et le prix pour avoir le droit de publier l’application est beaucoup plus important aussi donc c’est pas au programme pour l’instant…

    Je suis ouvert à toutes critiques, proposition d’amélioration, rapport de bugs etc… afin de pouvoir faire évoluer l’appli (on peut facilement faire des mises à jour).

    @DidJesushasDreads, content que ça ait pu te donner l’occasion d’aller plus en profondeur dans le blog. Par contre avec la version actuelle, tu ne pourras plus commenter dans le métro… une fonctionnalité qui reviendra peut-être plus tard.

    • Je vais regarder l’appli en détail et traquer les éventuelles améliorations ! Le design est classe et épuré, elle est pratique, j’adhère trop !

    • On peut commenter les articles via l’appli ou pas ?

      Si non, est-ce difficile à mettre en place ?

    • Pour le moment on ne peut pas. François sait le programmer, mais y a un foirage pour lequel on a pas encore de solution. Il explique ça mieux que moi^^

  • On dirait une application faite par une boîte, ça a dut être un boulot de dingue ! François je pense que tu mérites cet article !

    • Ce n’est jamais un lupus !

  • François, merci pour cet appli, j’ai pas d’android mais sa va faire plaisir à beaucoup de gens et j’espère que sa va faire augmenter les visiteurs du blog. Merci aussi à KTO pour avoir glissé mon nom entre les plus grands commentateurs de ce blog.
    J’attends avec impatience les autres projets. Je sais faire du montage vidéo, après je peu pas dire que je maitrise complétement, mais si t’a personne d’autre, j’ai le temps cet été de t’aider.

    Une petite idée à creuser: ce serait bien qu’on puisse voir facilement les articles qui ont été commentés récemment, par exemple avec un cadre dédié et un défilement.

  • C’est fou ce que ton blog a fait comme chemin en quelques mois… Franchement bravo, et merci !

  • J’suis trop jaloux !

  • je sais pas si vous vous rendez bien compte, mais vente privee : le site de reference des filles qui aiment faire des affaires de trucs inutiles vient seulemet de sortir son application android aujourd’hui hui !(bon ok celle pour iphone existait deja depuis plus longtemps! Mais on s’en fiche!) ktoandthecity premier sur l’android !!!

    • Cette perspective rend cette appli encore plus classe :D
      Merci pour l’info et l’analyse ^^

  • C’est un bel effort mais je trouve que vous vous êtes bien cassé la tête pour rien : un media queries dans la feuille de style (genre : « @media only screen and (max-width:1000px){} ») lié avec quelques modifs propriétaires et le tour était joué pour tous les écrans de tous les types de mobiles, et même en redimensionnant la fenêtre de votre navigateur d’ailleurs (sauf IE bien sûr)…

    Voici un tuto valable : http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/media-queries-responsive-178

  • Je crois que les téléphones et tablettes équipés Honeycomb vont pouvoir enfin se mesurer contre les iphones et ipads. C’est sans doute aujourd’hui le plus rapide Os.

  • 印象シェア、私は単に ほんの少しA やっていた同僚に、これを与えられた分析これで。そして彼購入した私に朝食ため 私が発見それ彼のために..笑顔。だから私はことを言い換えるてみましょう:取引とのTHNX! しかし 議論するを時間を過ごすためのうんThnkxこの、I 感じるそれについて強く愛する読書 もっとこのトピックに関する。もし達成できるは、変身としての更新経験、あなたは思考が気になる余分な ?私のため 役立つ便利 | それはだからです。 マッシヴこのため親指ブログ ポスト!

  • He / she on a trip to get 8 missing Narnian lords, and also checking out the unknown sea to the eastern side of the country.

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags