Samedi dernier, dans l’Equipe Mag’, Rod Fanni révélait lire régulièrement la Bible. Si vous ne savez pas qui est Rod Fanni allez faire un tour ici link, et si vous ne savez pas ce qu’est « l’Equipe Magazine » alors je peux rien faire pour vous.

Vous me direz que cette info capitale vous fait une belle jambe ? Certes. Mais quand un mec assume sa foi et annonce la couleur, moi, ça me plaît toujours. Surtout quand c’est un joueur de l’équipe de France, et donc un peu plus médiatisé que le commun des mortels. Quoi qu’on en pense par ailleurs, je trouve que ça demande du caractère (j’aurais pu dire autre chose, mais ma maman veut pas que je dise de gros mots sur internet).

Pourtant, avec cette interview, ce colosse de Rod n’a fait que la plus petite partie du chemin. C’est pas le tout de faire le mariole sur papier glacé, derrière faut que ça suive.

 

Qu’on le veuille ou non, « Chrétien », c’est une vraie grosse pancarte dans le dos. Pas le choix, une bonne partie de nos actes sont analysés en fonction de cette étiquette. Chaque croyant  est responsable de l’image qu’il donne de sa religion. Si j’étais rappeur, je dirais qu’il faut « représenter ». Alors, quand on s’afficher, derrière faut assurer. On ne peut pas prétendre être chrétien, donc suivre les enseignements du Christ, et de se comporter comme un enfoiré au quotidien*. C’est pas crédible.

Je ne compte plus les réflexions à propos de « l’hypocrisie » des catholiques, les « c’est bien gentil d’aller à la messe, mais encore faudrait-il que ça serve pour le reste de la semaine ». C’est pas toujours justifié, c’est vrai, mais ça prouve bien qu’on est attendu au tournant. Les gens ont déjà assez de préjugés sur nous, on va pas en plus donner le bâton pour se prendre une raclée. C’est idiot, mais rien que le fait de porter une croix me donne certaines responsabilités. C’est toute l’image de ma communauté qui va prendre si je me comporte comme un sauvage.

Et puis, c’est de la logique pure. Comment j’annonce que Dieu peut rendre les hommes meilleurs si j’en suis un contre-exemple vivant ? Si je finis ma soirée en boîte dans un état dégueulasse, ou que je me bats à chaque fois que je joue au foot ? Au mieux, mon témoignage c’est du vent, au pire du foutage de gueule. Nous sommes les ambassadeurs du Christ. Un titre qui pète, c’est sûr, mais dont il faut savoir se montrer digne.

 

Alors on annonce la parole, évidemment ! Mais dans le rétro, on oublie pas de jeter un regard à la poutre qu’on a dans l’oeil (Mt 7:4).

 

 

Oui Rod, ça vaut pour toi aussi…

* Je ne parle évidemment pas de Rod Fanni !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires to “Gaffe aux poutres”

  • Est-ce je comprends bien quand je comprends que tu critiques un peu mais pas trop Rod Fanni ? Parce qu’en disant qu’il lit régulièrement la Bible, il fait plus que de s’afficher catho, il montre un peu l’exemple pour nous. Comme tu dis, il y a dire et faire. Là, il dit qu’il fait. C’est de la balle !

    Fanni me rend ardant dans ma foi …

  • Oh putain !!!

    Excellent jeu de mot ! « Fanny Ardant » !

    Moi aussi je suis pour le fait d’afficher sa foi, tu l’as souvent dit sur ce blog: il faut des signes montrant aux autres Chrétiens qu’ils ne sont pas seuls.

    Mécréants, méfiez-vous quand Fanni rôde…

  • Quand Fanni rôde, Thierry en rit …

  • Rod Fanni, c’est trop classe !

    Après c’est vrai que celui qui va dire partout qu’il est catho et se conduit comme un connard, il nous pourrit notre image…Mais si les gens veulent nous gonfler ils prendront le moindre petit truc, et personne pourra les en empêcher.

  • 魅力 閉鎖日数時間のポイント |記事しかしそこにいくつかである私が見たらドン抰は知っている心にそれらのすべて。 あるかもしれませんいくつかの妥当性しかし I意志取る維持意見まで私はさらにそれに見える。良い記事、ありがとうと私たちは、ご希望 もっと!として適切 FeedBurnerのに追加された

  • Salut, bon travail, Merci pour la part

Laisser un commentaire

Avatar de Kto and the City

Bienvenue sur Kto and the city, blog catho décomplexé à l'humour décalé. Vivez les aventures d'un catho dans la ville, on décortique la Foi dans la joie, la bonne humeur et les vannes à pas cher. Mais surtout on assume à fond et on le vit bien.

 

Une supplique ? Une insulte ? Une lettre d'amour ? Contact : ktoblog@gmail.com Réponse dans l'année garantie !

  • Facebook

  • Rejoignez la newsletter !

  • Derniers articles

  • Commentaires récents

  • Kto and the City, l’appli android !

     

     

  • Catégories

  • Suivez KTO sur Twitter !

  • Tags